Recrue de décembre : mention honorable pour Émile Fournier

La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a nommé le gardien de but George Gallant, des Western Capitals de Summerside, meilleure recrue du mois de novembre. Le jeune homme de 17 ans originaire de Summerside, à l’Ile-du-Prince-Édouard, a affiché un dossier de 5-1-0-0 le mois dernier avec une moyenne de buts alloués de 2,17, la meilleure de la ligue. Il était deuxième derrière Alexis Cournoyer de Truro avec un pourcentage d’arrêts de ,935 et il a aussi réalisé son premier jeu blanc en carrière dans la LHM.

Après avoir accordé six buts dans une défaite de 7 à 4 contre Grand-Sault le 1er novembre, Gallant n’en a accordé que huit dans les cinq autres matchs qu’il a disputés au cours du mois. Il a rebondi après ce premier départ avec un jeu blanc de 28 arrêts dans une victoire de 4 à 0 à Yarmouth le 8 novembre. Gallant a réalisé 28 arrêts dans une victoire de 4 à 3 contre Campbellton le 10 novembre et 31 arrêts dans une victoire de 6 à 1 face à Valley le 21 novembre. Il a réalisé 38 arrêts dans une victoire de 4 à 2 aux dépens de Fredericton le 24 novembre et a terminé le mois avec 31 arrêts dans une victoire de 7 à 1 contre Yarmouth le 28 novembre.

Mention honorable – Émile Fournier (Blizzard d’Edmundston) – Le jeune homme de 18 ans, originaire de Sainte-Luce, au Québec, a été le meilleur des recrues avec 11 points en 9 matchs en novembre. Il a marqué sept buts, soit le cinquième plus grand nombre de buts parmi tous les joueurs le mois dernier, en plus de quatre passes. Fournier fait également partie des trois joueurs qui ont marqué trois buts gagnants en novembre. Il s’est notamment distingué en marquant un but en désavantage numérique et en récoltant deux passes dans une victoire de 5 à 3 contre Miramichi le 8 novembre, et il a marqué deux buts en trois occasions distinctes au cours du mois.

-30-

Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca

Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca