Repêchage : le Blizzard choisit quatre défenseurs et trois attaquants

TRURO, N.-É. – Le Blizzard d’Edmundston a jeté son dévolu sur quatre arrières et trois joueurs d’avant lors de la séance de repêchage de la Ligue de hockey des Maritimes (LHM) qui s’est déroulée le samedi 15 juin 2024 à Truro, Nouvelle-Écosse. Il s’agissait du premier repêchage en présentiel depuis celui tenu à Edmundston en 2019.

Le Blizzard avait ses deux premiers choix dans la première ronde, soit des sélections successives aux 10 et 11e rangs. Edmundston a arrêté ses choix sur Owen Dyke, un défenseur de Spaniard’s Bay, Terre-Neuve, puis sur Lucas Hannay, un autre arrière natif de Fredericton. Les deux joueurs auront 16 ans en octobre.

Dyke a totalisé un but et neuf passes en 29 parties avec la formation terre-neuvienne du Osprey Tri Pen dans la NLU18MHL. Il a terminé au deuxième rang pour le nombre de points chez les défenseurs. Il mesure 6’ et pèse 172 livres.

De plus petite taille à 5’8’’ et 148 lbs, Hannay a accumué 10 points également (2b, 8p) en 35 rencontres avec les Caps de Fredericton de la NBPEIMU18HL.

Les cinq autres choix du Blizzard sont l’attaquant Ryder MacQueen, de Bedford, Nouvelle-Écosse (3e ronde, 35e au total), le défenseur Dylan Pelletier, de Quispamsis, Nouveau-Brunswick (5e ronde, 59e au total), l’attaquant Nathan Crane, de Paradise, Terre-Neuve (7e ronde, 73e au total), l’attaquant Samuel Caouette, de Dieppe (10e ronde, 118e au total), et le défenseur Hayden Aubin, de Fredericton (10e ronde, 119e au total).

« Owen Dyke est un défenseur intelligent qui bouge la rondelle et qui a un bon gabarit, a commenté le directeur général du Blizzard, Steve MacPherson. Il a aussi été un choix de 6e ronde avec Acadie-Bathurst (LHJMQ). Le deuxième choix, Lucas Hannay, est un bon patineur avec un bon QI et il déplace bien la rondelle. »
Le DG a également commenté à propos des autres sélections.

« Ryder McQueen est un excellent patineur avec une grande éthique de travail. Dylan Pelletier est un autre jeune qui patine très bien et il a été choisi dans le repêchage de la LHJMQ par les Remparts de Québec. Nathan Crane est un autre Terre-Neuvien qu’on peut qualifier d’attaquant de puissance. Il a un physique imposant; il est grand et fort, avec une certaine touche offensive.

« Les deux derniers choix, Samuel Couette, un jeune de Dieppe, a joué au collège Ridley, alors qu’Hayden Aubin, un défenseur droitier a joué midget à Fredericton.
« Je suis très satisfait de notre repêchage, a fait savoir Steve MacPherson. Nous avons obtenu beaucoup de gars que nous visions. Ce repêchage était pour l’avenir, mais nous sommes très heureux du talent que nous avons ajouté à notre équipe. »

La direction du Blizzard est à Truro en fin de semaine pour les assises de la LHM.

– 30 –

Photo
Voici les sept joueurs du Blizzard sélectionnés lors du repêchage 2024 de la LHM. Photos gracieuseté

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)