EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Bonne nouvelle pour le Blizzard d’Edmundston qui peut compter sur le retour des défenseurs Jérémie Thibodeau et Zach Welsh.
Âgé de 18 ans, Thibodeau a pris part à une partie avec les Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ avant d’être cédé au Blizzard.
Originaire de Saint-Léonard, Thibodeau, 6’2’’ et 200 lbs, a disputé 20 parties avec le Blizzard la saison dernière, amassant 3 buts et 4 passes. Il a ensuite été rappelé par les Saguenéens pour terminer la saison où il a inscrit 3 passes en 25 rencontres. Thibodeau est en uniforme ce soir (jeudi) à Miramichi et le sera également pour les deux autres parties sur la route, à Fredericton (vendredi) et Grand-Sault (dimanche).
Quant à Zach Welsh, 19 ans, il revient également d’un séjour dans la LHJMQ, avec les Sea Dogs de Saint-Jean. Il a été blessé durant le camp d’entrainement pour être cédé au Blizzard. Le défenseur de 6’2’’ et 185 lbs d’Halifax, Nouvelle-Écosse, a porté les couleurs du Blizzard durant 12 rencontres la saison dernière, récoltant 2 passes. Au cours des dernières années, il a joué 35 parties avec les Eagles du Cap-Breton et le Phoenix de Sherbrooke. Welsh s’entrainera avec le Blizzard demain. La date de son retour dans l’alignement n’est pas encore connue.
– 30 –
Photo
Zach Welsh (à gauche) et Jérémie Thibodeau dans l’uniforme du Blizzard en 2021-2022. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)