BATHURST, N.-B. – Complètement neutralisé en six avantages numériques, le Blizzard d’Edmundston s’est incliné 6-3 devant le Lightning de Chaleur au Centre régional K.-C.-Irving de Bathurst, vendredi soir.
Cette défaite enlève tout espoir du Blizzard de terminer au premier rang de la section Eastlink Nord. Il pourrait tout au plus finir deuxième s’il gagne samedi jumelé à un revers en temps règlementaire des Rapides de Grand-Sault dimanche.
Hunter Hood (1er), Zachary Rushton (24e), Sam Rocca (12e), David Lebel (13e) et Brett Yuzik (13e, en infériorité numérique) et Ben Cross (41e, dans un filet désert) ont marqué les buts du Lightning de Chaleur qui s’est approché à un point du Blizzard.
Eliott Guenette (13e), Noah Larochelle (18e) et Michael Arsenault (19e) ont répliqué pour le Blizzard qui a dominé 28-27 dans la colonne des tirs.
Malgré ses six infériorités numériques, le Lightning a menacé à quelques reprises, marquant même son cinquième but à court d’un homme à la 12e minute de la troisième période.
Après 40 minutes de jeu, le Lightning s’était forgé une avance de 4-1.
Cédric Massé (Blizzard) et Jack Flanagan (Lightning) étaient les deux gardiens.
Victorieux hier, les Steamers de West-Kent (30-14-4-3 = 67 pts) demeurent en tête du classement dans le Nord, un point de plus que les Rapides de Grand-Sault (30-15-5-1 = 66 pts). Le Blizzard (29-16-3-3 = 64 pts) et le Lightning de Chaleur (30-18-2-1 = 63 pts) ferment le peloton. Les quatre équipes de tête n’ont qu’une partie à jouer d’ici la fin du calendrier. Les Rapides pourraient terminer en première position s’ils battent West-Kent dimanche, qu’il s’agisse d’un gain en temps règlementaire ou en prolongation/tirs de barrage. Chaleur pourrait devancer le Blizzard avec une victoire samedi chez lui contre Miramichi et en misant sur une défaite d’Edmundston en temps règlementaire samedi.
Les équipes 1 et 2 de chaque section bénéficieront de l’avantage de la patinoire lors de la première ronde des séries. Le Blizzard mettra un terme à son calendrier samedi en accueillant samedi (19 h 30) les Tigres de Campbellton (15-28-6-2).
– 30 –
Photo
Eliott Guenette a inscrit un beau but en deuxième période qui permettait au Blizzard de créer l’égalité 1-1, vendredi, face au Lightning. Photo archives Percy Picard.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Blizzard d’Edmundston; 506 253-7741 – (tél. cell.)













