Revers du Blizzard à Summerside

SUMMERSIDE, Ile-du-Prince-Édouard – Les Western Capitals de Summerside ont inscrit trois buts en première période et ce fut suffisant pour disposer du Blizzard d’Edmundston, 5 à 2, vendredi soir dans la ville insulaire.

Avec une avance de 2-0 en première, les locaux se sont vu attribuer un lancer de punition qui a mené au deuxième but de l’affrontement de Trentyn Crane. La marque était alors de 3-0, un but crève-cœur pour la troupe de Simon Olivier. L’attribution du tir de pénalité est probablement l’une des pires décisions rendues par un arbitre depuis très longtemps dans ce genre de situation. Un attaquant des Western Capitals a été retenu par un défenseur du Blizzard près de la rampe alors que les deux joueurs patinaient à égalité. Une punition de temps, tout au plus, aurait clairement dû être décernée.

Crane a complété la rencontre avec deux buts et deux passes. Ed McNeill, Sid McNeill et DonHeaven Veilleux ont réussi les autres buts des Western Capitals (8-2-0-0). Les Capitals menaient 3-0 et 4-1 à l’issue des deux premières périodes.

Noah Matulu (5e) et Alex Arsenault (8e) ont été les seuls du Blizzard (6-7-0-1) à déjouer le gardien Chad Arsenault. Les Capitals ont fait appel à Arsenault, un gardien qui a disputé 20 parties avec le Titan d’Acadie-Bathurst la saison dernière, présentant une excellente moyenne de buts alloués de 2,75. Vendredi soir, il a repoussé 24 des 26 lancers dirigés contre lui.

Samuel LeBlanc était devant la cage du Blizzard. Il a fait face à 23 tirs.

Les deux formations en viendront à nouveau aux prises sur la patinoire du Credit Union Place le samedi 29 octobre, dès 19 h.

– 30 –

Photo

Alex Arsenault a inscrit le deuxième but du Blizzard, vendredi soir. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)