Richardson prend les choses en main et conduit le Blizzard à un gain de 2-1

EDMUNDSTON, N.-B. – Curieux comme chaque match dernièrement du Blizzard d’Edmundston donne l’occasion à un joueur de sortir du lot. Mardi soir, ce fut au tour de Blake Richardson de s’illustrer quand il a permis aux siens de vaincre difficilement les Bearcats de Truro 2-1, au centre Jean-Daigle.

L’attaquant de Pincourt, au Québec, a préparé le premier but du match d’Austin Paul (16e à 6:35 de la première période) avant d’inscrire son septième but de la campagne à 15:42, toujours au premier vingt. Ce fut suffisant, mais le Blizzard (20-8-1-2) a dû trimer dur pour contenir les Bearcats (15-12-2-0) jusqu’à la fin dans ce match axé sur la défensive.

Ben Diamond (17e), des Bearcats, a trompé la vigilance de Raphaël Audet en deuxième période, mais le portier du Blizzard n’a rien cédé de plus. Une autre excellente sortie pour Audet. Il voit sa moyenne de buts alloués continuer de fondre. Elle s’établit maintenant à 3,37.

Le Blizzard a décoché 38 rondelles contre Mavrick Goyer, des Bearcats. Audet a affronté 24 tirs. Richardson (1re) et Jérémy Duguay (2e) ont mérité les deux premières étoiles dans le camp des locaux. L’ancien Blizzard, Brant King, a été choisi la troisième étoile de la rencontre.

Les quatre équipes qui prendront part aux séries éliminatoires dans la section Eastlink nord sont maintenant connues : Summerside (56pts), Edmundston (43pts), Fredericton (40pts) et Campbellton (39pts). Si Summerside est assuré du premier rang, les trois autres équipes sont engagées dans une lutte jusqu’à la fin pour les rangs 2 à 4. Grand-Sault (26pts) et Miramichi (15pts) sont écartés de la danse printanière.

Le Blizzard, qui disputera cinq de ses six derniers matchs sur les patinoires adverses, visitera les Red Wings à Fredericton, le mercredi 9 mars (19 h).

– 30 –

Photo
Blake Richardson a participé aux deux buts du Blizzard, mardi soir. Photo Eric Thibodeau

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)