Samuel Grégoire, le joueur le plus utile du hockey collégial québécois, jouera à Edmundston

EDMUNDSTON, N.-B. – Un autre coup fumant pour le Blizzard d’Edmundston qui a fait l’acquisition de la super vedette Samuel Grégoire, capitaine des Cougars du Collège Champlain lors de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey collégial du Québec (LHCQ).

Proclamé le joueur le plus utile du circuit québécois la saison dernière, Grégoire, 20 ans, a terminé au cinquième rang des pointeurs avec une récolte de 22 buts et 33 passes pour 55 points en seulement 29 rencontres. Il a terminé à seulement quatre points du meneur de la ligue. Il aurait certes raflé le titre du meilleur pointeur s’il avait disputé les 36 parties de son équipe.

Les Cougars ont remporté le championnat de la ligue de 12 équipes avec un total de 51 points (24-9-3). En plus de son titre de joueur le plus utile, Grégoire a mérité une place au sein de la première équipe d’étoiles de la LHCQ.

Grégoire a disputé les trois dernières années de hockey collégial au Collège Champlain, dirigé par Stephan Lebeau, un ancien porte-couleur des Canadiens de Montréal et des Mighty Ducks d’Anaheim de la LNH.

« Je suis très excité de commencer la nouvelle saison avec le Blizzard! Je n’ai eu que des bons mots à propos du Blizzard. Ça semble être une excellente organisation. De plus, je connais déjà quelques joueurs dans l’équipe, alors de m’attends à une intégration facile », s’est exprimé l’attaquant de 5’9’’, originaire d’Orford, une municipalité québécoise située au sud-ouest de Sherbrooke.

Pour l’entraineur-chef du Blizzard, Emery Olauson, cette importante acquisition ajoute du lustre à la brigade offensive.

« Un peu comme les ajouts précédents, la venue de Samuel permettra de combler un vide important laissé à la suite de notre dernière saison, a signalé Emery Olauson. Nous prévoyons qu’il sera un des meilleurs joueurs sur la patinoire et qu’il ajoutera de la maturité à un noyau d’attaquants déjà aguerris. Après avoir amené Gagnon (Tristan) pour sa saison de 20 ans dans la ligue, nous voulions retourner dans ce même circuit pour essayer de compléter notre alignement. Je pense que notre groupe d’attaquants sera une force majeure quand la LHM reprendra ses activités! »

– 30 –

Photo
Samuel Grégoire (photo gracieuseté)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca