Savoie brille et Paul met la touche finale à un match enlevant!

EDMUNDSTON, N.-B. – Coup de pinceau magistral au centre Jean-Daigle samedi soir quand le Blizzard d’Edmundston a pris la mesure des Red Wings de Fredericton, l’emportant 5 à 4.

Austin Paul a mis fin au suspense d’un match des plus enlevants en inscrivant le but de la victoire avec 33 secondes à faire en troisième période.

L’attaquant en puissance Alex Savoie a brillé de tous ses feux en réussissant deux buts pour la première fois dans une rencontre de la LHM. Ancienne super vedette des Matadors de Mathieu-Martin de Dieppe, Savoie a inscrit les 3e et 4e buts du Blizzard qui permettait chaque fois au Blizzard de créer l’égalité dans l’affrontement âprement disputé devant une foule survoltée.

Tristan Fortin (21e) et Noah Matulu (3e) ont donné les devants 2 à 1 au Blizzard à l’issue du premier engagement. Eli Reimer (15e) a marqué pour les Red Wings.

En deuxième, Fredericton a pris les devants 3 à 2 grâce à Zach Alchorn (12e) et Gabriel Bernier (18e), mais Savoie est venu faire 3-3 avec 56 secondes à écouler dans la période.

Alchorn a inscrit son deuxième filet de la soirée à 6:06 de la troisième période pour donner les devants 4-3 aux visiteurs. Savoie ramenait toutefois les deux formations à la case départ avec son 6e but de la saison. Alors que le niveau de nervosité était à son summum de part et d’autre, Paul est venu jeter une douche d’eau froide sur les Red Wings en marquant un but spectaculaire en fin de rencontre.

Savoie (1re), Paul (2e) et Alchorn (3e) ont mérité les trois étoiles de l’affrontement.

Les Red Wings ont dominé 33-31 au chapitre des tirs. Mathias Savoie était devant la cage de Fredericton alors que Simon Couroux remportait une troisième victoire en trois sorties pour le Blizzard.

Ce gain du Blizzard (19-8-1-2 = 41pts) lui a permis de devancer les Red Wings (19-8-2-0 = 40pts) au deuxième rang de la section Eastlink nord. Fredericton a toutefois un match en main.

Edmundston affrontera les Bearcats de Truro le mardi 8 mars (19 h 30) au centre Jean-Daigle.

– 30 –

Photo

Alex Savoie (93) a connu un de ses meilleurs matchs dans la LHM. Il a inscrit deux buts dans la victoire in extremis de 5 à 4 du Blizzard, samedi soir. Photo Eric Thibodeau

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)