EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a ajouté de l’expérience derrière le banc de l’équipe en embauchant Serge Bernier à titre d’entraineur adjoint.
Bernier fera équipe avec l’autre entraineur adjoint, Mathieu Martin, et l’entraineur-chef, Ryan Salvis.
« Nous sommes très contents que Serge joigne l’équipe pour le reste de la saison, a confié Salvis. Il apporte de l’énergie, de la passion et de la connaissance qui seront bénéfiques au développement des joueurs. Il sera derrière le banc avec Marty (Mathieu Martin) et moi. Serge pourra donner de la rétroaction aux joueurs dans le feu de l’action pendant que Marty et moi nous concentrerons sur les joueurs à envoyer dans la mêlée et les ajustements nécessaires pendant les parties. En tant qu’entraineur, j’aime bien pouvoir compter sur une personne avec un regard nouveau. L’idée est d’apprendre mutuellement. L’équipe bénéficiera de cet ajout au sein de l’équipe d’entraineurs. »
Serge Bernier est une figure bien connue dans le Nord-Ouest pour avoir été entraineur-chef pendant huit saisons dans le Circuit régional de hockey, une ligue sénior, depuis 2007. Il a conduit les Ambassadeurs de Saint-Jacques à deux conquêtes du championnat des séries éliminatoires (2009 et 2015). Il compte également plusieurs années comme entraineur-chef de programmes de développement au sein du hockey mineur. Il a guidé des équipes au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et au Québec.
« Je compte apporter mon expérience tant au niveau du hockey que sur le plan personnel, a expliqué Serge Bernier. Je me joins à deux excellents entraineurs en Ryan et Mathieu. Le fait de conjuguer nos connaissances fera en sorte que nous aurons une équipe plus forte. Je veux que les joueurs de cette équipe bataillent à chacune des parties pour arriver dans les séries avec une attitude de gagnants. Je ne cacherai pas que mon but ultime est un championnat. En ce qui a trait au calibre, je le connais assez bien car mon fils, Francis, a joué durant quatre saisons dans ce circuit, soit avec les Tigres de Campbellton ainsi que les Commandos de Dieppe. Étant d’Edmundston, c’est un honneur de joindre les rangs du Blizzard! »
Le Blizzard (25-6-3-0) a encore 16 parties à disputer d’ici la conclusion du calendrier ordinaire. Dix de ces matchs seront joués sur les patinoires adverses. Edmundston se prépare à jouer possiblement trois des matchs les plus de la campagne. Et ces trois matchs seront disputés à l’étranger. Le Blizzard affrontera d’abord South Shore (22-10-1-1) le vendredi 19 janvier, Yarmouth (23-9-1-0) le samedi 20 janvier et Summerside (20-12-1-0) le jeudi 25 janvier.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)