Séries : le Blizzard remporte la première bataille 5-0

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a commencé les séries éliminatoires comme il a terminé la saison, par un jeu blanc!

Devant 2 563 spectateurs gonflés à bloc au centre Jean-Daigle, le Blizzard a disputé une partie sans faille pour vaincre les Timberwolves de Miramichi 5-0 dans le premier match de la série demi-finale 4 de 7 de la section Eastlink Nord de la coupe LHM Metalfab.

Austin Caley a obtenu un deuxième jeu blanc d’affilée. Il a repoussé les 24 tirs dirigés contre lui. Bien qu’il ait réalisé des arrêts spectaculaires, il faut dire qu’il a reçu l’aide de ses poteaux à quelques reprises.

Jérémy Fortin et Zachary Lessard ont dirigé l’offensive du Blizzard avec un but et une passe chacun. Carl-Anthony Massé, Émile Fournier et Will Carroll (filet désert) ont également déjoué le gardien Jack Flanagan qui a été bombardé de 50 rondelles. Philippe Collette, qui excelle toujours en séries, a récolté trois passes.

Lessard (1re), Fortin (2e) et Caley (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre.

Le Blizzard est sur une poussée exceptionnelle, ayant marqué 16 buts consécutifs, ce qui constitue un record d’équipe. La marque précédente était de 13 buts d’affilée réalisée une première fois en octobre 2021 puis en mars 2024. La séquence de 16 buts sans riposte de l’adversaire a commencé le 7 mars quand le Blizzard a renversé la vapeur après avoir tiré de l’arrière 3-0 contre Miramichi pour finalement l’emporter 5-3. Le 9 mars, le Blizzard a blanchi les Tigres de Campbellton 6-0.

La deuxième partie de la série sera jouée au Miramichi Civic Centre dimanche (19 h). Les deux formations reviendront au centre Jean-Daigle jeudi prochain (19 h 30) pour la troisième partie de la série.

– 30 –

Photo
En plus de se signaler en défensive vendredi, le défenseur Zachary Lessard (22) a contribué à l’attaque avec une récolte d’un but et une passe. Dans la photo, il surveille de près le capitaine des Timberwolves, Eliott Robert. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)