Simon Boucher et Carl-Anthony Massé tiennent tête aux Mariners

YARMOUTH, N.-É. – Mené à l’attaque par le vétéran Carl-Anthony Massé et devant le filet par Simon Boucher, le Blizzard a bien entrepris son voyage de trois matchs en autant de jours en Nouvelle-Écosse en disposant difficilement des Mariners de Yarmouth au compte de 3 à 1, vendredi soir au Mariners Centre.

Après avoir marqué le but initial dans la rencontre à 10:45 du premier vingt à la suite d’une brillante passe de Justin Hébert, Massé (3e) a habilement mis la table pour le but vainqueur réussi par Ryan Loveless (2e) qui brisait une égalité de 1-1 à 2:37 de la troisième période.

Avec à peine une seconde dans l’affrontement, Colby Morin poussait la rondelle dans un filet désert après avoir été alimenté par le capitaine Philippe Collette qui portait sa série de parties avec au moins un point à six. Pour Morin, il s’agissait de son premier but de la campagne.

Le gardien Simon Boucher a offert l’une des belles performances de la jeune campagne devant la cage du Blizzard. Sur les 22 tirs auxquels il a été confronté, seul Justin Garneau (3e) est parvenu à le déjouer.

Fidèles à leurs habitudes, les joueurs du Blizzard ont à nouveau bombardé le filet adverse, avec 41 lancers contre Thomas Fontaine qui a mérité la troisième étoile.

Massé (1re) et Loveless (2e) ont reçu les deux premières étoiles de l’affrontement disputé devant une salle comble de 1 304 spectateurs dont de nombreux Acadiens de la municipalité d’Argyle.

Le Blizzard a porté à six sa série de victoires en début de saison, à une de la marque d’équipe réalisée en 2017-2018. Les hommes de Simon Olivier profiteront d’une bonne nuit de sommeil avant d’affronter les Wildcats de Valley à Berwick, capitale de la pomme en Nouvelle-Écosse, samedi à 19 h.

– 30 –

Photo
Le gardien Simon Boucher et l’attaquant Carl-Anthony Massé ont offert de solides performances vendredi à Yarmouth. Photos archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)