EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Quelques heures de fête pour les joueurs et la grande famille du Blizzard d’Edmundston à l’occasion de la Soirée des mérites de l’équipe tenue le mercredi 11 mars à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston.
Un total de 12 trophées étaient à l’enjeu. Dix joueurs ont monté sur la scène afin de recevoir leur récompense chèrement acquise à l’issue d’une saison record pour le Blizzard qui a amassé 77 points au classement et terminé au deuxième rang dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes.
Plus de 100 personnes, incluant les membres de l’équipe, les membres du comité de gestion, les membres des familles d’hébergement, des bénévoles, les actionnaires et les commanditaires de trophées, étaient réunis pour cette soirée de célébrations à l’aube de la première ronde des séries éliminatoires qui s’amorceront le vendredi 13 mars (19 h 30) au centre Jean-Daigle quand le Blizzard recevra les Tigres de Campbellton.
Brock McLeod, Tristan Gagnon, Chrystopher Collin et Paul Leroux ont mis la main sur deux trophées chacun.
Le gardien Antoine Lyonnais et l’attaquant Alex Arsenault ont connu une semaine qu’ils ne sont pas près d’oublier. Après avoir été nommés au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de la LHM mardi, les deux joueurs de première année se sont partagé le titre de recrue de l’année du Blizzard mercredi soir. Bien qu’il n’ait pas reçu de trophée parce qu’il n’a joué que 19 parties avec le Blizzard, l’arrière Evan White a reçu les éloges de ses coéquipiers et de tous les participants à la soirée. White a été proclamé le défenseur de l’année de la LHM plus tôt mercredi après sa nomination au sein de l’équipe toute étoile la veille. Combiné à ses 33 matchs disputés antérieurement avec les Red Wings de Fredericton, White a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs du circuit avec 54 points.
Voici la liste de tous les gagnants de la Soirée des mérites du Blizzard :
– Coupe Jessome’s La Source du sport/Sports experts Cup (joueur par excellence/outstanding player) : TRISTAN GAGNON ET CHRYSTOPHER COLLIN (trophée commandité par Jessome’s La Source du sport et Sports Experts)
– Coupe Édupôle Cup (joueur-étudiant de l’année/student player of the year) : FÉLIX RIOUX (trophée commandité par les partenaires d’Édupôle)
– Coupe Twin Rivers Paper Cup (joueur-étudiant de l’année/student player of the year) : PAUL LEROUX (trophée commandité par Twin Rivers Paper)
– Meilleur esprit sportif/Best sportsmanship : MITCHELL McLEOD (trophée commandité par Alliance Realty)
– 4e étoile – héros obscur/4th star – unsung hero : PAUL LEROUX (trophée commandité par Immeubles Riviera Real Estate)
– Meilleur défenseur/Best defenseman : TRISTAN MERCURE (trophée commandité par Assurance Tweedie, Brunswick, Levesque et Wawanesa)
– Meilleur pointeur/Leading scorer : BROCK McLEOD (trophée commandité par Madawaska Timber Resources)
– Joueur le plus amélioré/Player most improved : CHASE CARTER (trophée commandité par Edmundston Honda)
– Recrue de l’année/Rookie of the year : ANTOINE LYONNAIS ET ALEX ARSENAULT (trophée commandité par Archway Assurance Alliance)
– Meilleur leadership – implication communautaire/Best leadership – community involvement : TRISTAN GAGNON (trophée commandité par Jessome’s La Source du sport)
– Joueur le plus utile choisi par les joueurs/Most valuable player selected by the players : CHRYSTOPHER COLLIN (trophée commandité par Enseignes Pattison Sign Group)
– Joueur le plus utile/Most valuable player : BROCK McLEOD (trophée commandité par Best Western Plus Edmundston)
La direction du Blizzard tient à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la Soirée des mérites : commanditaires de prix, Artable, et le personnel de soutien et technique de l’UMCE.
– 30 –
Photo
Voici les 10 récipiendaires des 12 prix remis lors de la Soirée des mérites organisée mercredi soir. De gauche à droite, Félix Rioux, Chrystopher Collin, Tristan Gagnon, Antoine Lyonnais, Alex Arsenault, Tristan Mercure, Mitchell McLeod, Chase Carter, Paul Leroux et Brock McLeod. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)