CAMPBELLTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a poursuivi sur sa lancée en inscrivant un gain de 3-2 dimanche après-midi au domicile des Tigres de Campbellton.
Le jeune gardien de 17 ans d’Edmundston, Olivier St-Onge, a été envoyé dans la mêlée et il a brillé pendant tout le match. S’il avait été peu mis à l’épreuve à son premier match dans la LHM, le 10 octobre, en repoussant les 14 tirs des Wildcats de Valley, la rencontre de dimanche à Campbellton a été une tout autre histoire.
St-Onge a été confronté à 37 tirs des Tigres, tout comme son opposant Nathan Mills. Après s’être forgé une priorité de 3-0, le Blizzard a dû faire face à des Tigres coriaces qui ont grugé l’avance peu à peu.
Les trois buts du Blizzard ont été le résultat de déviations. Justin Hébert a inscrit un doublé, ses 6e et 7e filets de la campagne, dont celui de la victoire. Will Allen (6e) a inscrit son premier but dans l’uniforme du Blizzard.
Après avoir blanchi l’adversaire durant 86:30, St-Onge a finalement cédé devant un tir précis d’Alexandre Lavoie, de Dalhousie, qui marquait son premier but dans la LHM. En troisième période, les Tigres ont ajouté un deuxième but, celui de Mathis Guévin (2e) réussi à 10:48. Le Blizzard a su tenir le coup, empêchant même les Tigres de pouvoir retirer leur gardien en fin de période.
Les étoiles sont allées à Lavoie (1re), St-Onge (2e) et Hébert (3e).
Le Blizzard (13-1-0-0) est sur une lancée de quatre victoires. Il a signé trois gains lors des quatre derniers jours. Edmundston sera de retour sur les patinoires adverses pour les trois derniers jours d’octobre, soit jeudi (contre Pictou County), vendredi (face à West-Kent) et dimanche (à Grand-Sault).
– 30 –
Photo
Le gardien Olivier St-Onge et l’attaquant Justin Hébert se sont signalés à Campbellton, dimanche. Photos archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)