EDMUNDSTON, N.-B. – Le jour de son 17e anniversaire, le gardien Olivier St-Onge, d’Edmundston, s’est offert tout un cadeau : son premier match à vie dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes et un jeu blanc, par surcroit!
Le jeune gardien a repoussé les 15 tirs des Wildcats de Valley quand il a permis au Blizzard d’Edmundston de blanchir la formation néo-écossaise 4-0. Qui plus est, St-Onge devrait être crédité d’une passe sur le deuxième but de la rencontre.
Bien qu’il n’ait fait face qu’à peu de tirs, le gardien d’Edmundston a dû se surpasser à quelques reprises et il a su montrer beaucoup d’assurance devant le filet.
Carl-Anthony Massé (5e) et Philippe Collette (7e) ont dirigé l’attaque du Blizzard avec un but et une passe chacun. Nathan Plamondon (5e) et Justin Hébert (2e) ont également trompé la vigilance de Xavier Farrah qui a fait face à 43 lancers.
Massé (1re), Plamondon (2e) et St-Onge (3e) ont été désignés les étoiles de la rencontre.
Un seul autre gardien dans l’histoire du Blizzard depuis 2017-2018 a réussi un jeu blanc à son premier match dans l’uniforme de la formation d’Edmundston. Il s’agit de Francis Asselin, qui a réussi l’exploit le 22 septembre 2017 contre Campbellton (gain de 3-0).
Le Blizzard a ainsi amélioré son record pour le plus grand nombre de victoires pour amorcer une saison avec un neuvième gain consécutif. Ses prochains adversaires seront les Tigres de Campbellton, vendredi (19 h), et les Timberwolves de Miramichi, dimanche (15 h). Ces deux rencontres sont présentées sur les patinoires adverses.
– 30 –
Photo
Olivier St-Onge a réussi un jeu blanc à son premier match dans la LHM, jeudi soir au centre Jean-Daigle, au grand bonheur de plus de 2 000 témoins privilégiés. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)