Summerside remporte le premier match dans la dernière minute

Liam Leonard (7) a connu un excellent match pour le Blizzard, avec deux buts et une passe. On le voit à la mise au jeu face à Riley Smith, des Western Capitals, lors de la deuxième période du match de samedi soir. Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Chris Chaddock a profité d’une erreur en défensive pour inscrire le but gagnant à 19:08 de la troisième période procurant un gain de 5 à 4 aux Western Capitals de Summerside en lever de rideau de la série finale 4 de 7 de la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM), samedi soir au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Contrairement aux quatre rencontres de la série précédente, le Blizzard d’Edmundston a frappé fort lors du premier vingt, inscrivant le premier but, celui de Liam Leonard, à 9:20. Cam Roberts créait l’égalité à 15:05. Le Blizzard a dominé outrageusement au chapitre des tirs, 20-5.

Le Blizzard a poursuivi sur sa lancé lors de la période médiane avec deux buts rapides à 7:39 (Vincent Rioux) et à 9:03 (2e but de Leonard). Les visiteurs ont répliqué à 9:58 et à 13:47 avec les buts de Brodie MacArthur et Jesse Annear. C’était l’égalit 3 à 3 après 40 minutes.

Le Blizzard a pris les devants à 4 :16 de la troisième grâce à Gabriel Vanier. Puis, à 9 :45, MacArthur réussissait son deuxième du match pour ramener les deux formations à la case départ. Le but de Chaddock dans la dernière minute a jeté une douche d’eau froide sur la foule record de 2 803 partisans fort bruyants. C’était la seule fois où les Western Capitals prenaient les devants dans la rencontre.

MacArthur a marqué deux fois en supériorité numérique. Les deux équipes en viennent à nouveau aux prises le dimanche de Pâques, dès 19 h 30, au Centre Jean-Daigle. Les hommes de Ryan Salvis devront se montrer plus disciplinés et éviter le banc des pénalités contre la meilleure attaque à cinq du circuit cette saison.

Le portier des Capitals, Alex Bishop, a fait face à 46 tirs, alors que Myles Hektor était atteint de 24 rondelles.

La partie était très intense et les spectateurs sont demeurés sur le bout de leur siège pendant toute la soirée.  On s’attendait à une série chaudement disputée et tout le monde a eu droit à un beau spectacle samedi soir.

MacArthur (1re, 2b, 1p), Annear (2e, 1b, 1p) et Leonard (3e, 2b, 1p) ont été choisis les étoiles de la rencontre.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)