Therrien et Paul sonnent la charge dans un gain de 5 à 3 du Blizzard

FREDERICTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a inscrit une troisième victoire en autant de parties préparatoires quand il a défait les Red Wings de Fredericton, 5 à 3, samedi soir dans la capitale provinciale.

Tristan Therrien, qui en était à son premier match dans l’uniforme du Blizzard, a inscrit deux buts et une passe. Son deuxième but de la rencontre, tard en deuxième période, s’est révélé celui de la victoire. Austin Paul a également brillé à l’attaque avec trois passes. Tristan Fortin, Blake Richardson et Jérémie Thibodeau ont complété la feuille de pointage pour le Blizzard.

Slava Melikov, Malcom Burns et Cole Fraser ont déjoué le gardien Nicholas Sheehan qui était également envoyé dans la mêlée pour la première fois. Morgan Kini était devant la cage des Red Wings. Les locaux ont légèrement eu le meilleur dans la colonne des tirs (35-34).

Les deux mêmes formations s’affronteront à nouveau dimanche soir (19 h 30) au centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Par ailleurs, le Blizzard a annoncé qu’il avait cédé le vétéran attaquant Félix Laniel aux Wildcats de Valley, en retour d’un choix conditionnel de troisième ronde au repêchage de 2022 et de considérations futures. La direction du Blizzard tient à remercier Félix pour sa contribution lors des deux dernières saisons au cours desquelles il a totalisé 10 buts et 9 passes en 30 parties.

– 30 -

Photo
Tristan Therrien

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)