Thomas Boucher se dresse à nouveau et blanchit les Red Wings

FREDERICTON, Nouveau-Brunswick – Thomas Boucher s’est à nouveau distingué jeudi soir en bloquant 39 tirs quand il a mené le Blizzard d’Edmundston à un blanchissage de 3 à 0 contre les Red Wings de Fredericton, dans la capitale provinciale par surcroit!

Pour Boucher (1re étoile) et le Blizzard, il s’agissait d’un quatrième gain d’affilée. Edmundston a de nouveau atteint le seuil de ,500. Il totalise 10 victoires, 10 défaites et un revers en tirs de barrage.

Tristan Fortin (9e et 10e; 2e étoile) a marqué les deux derniers buts de la rencontre, deux réussites en avantage numérique.

Olivier Coulombe a étiré à six sa série de matchs avec un point avec une récolte d’un but et une passe. Il totalise déjà 9 buts et 4 passes en 6 parties cette saison.

La moyenne de buts alloués de Boucher s’établit maintenant à 1,00. Il n’a accordé que 4 buts à l’adversaire sur 122 lancers en 4 parties pour un pourcentage d’efficacité exceptionnel de ,967.

Le Blizzard a décoché 37 rondelles en direction de Mathias Savoie qui a récolté la troisième étoile de la soirée pour les Red Wings (8-10-0-0).

Le voyage de retour vers Edmundston sera certainement très agréable pour la troupe de Simon Olivier. Le repos sera toutefois assez court car le Blizzard retourne sur la patinoire du centre Jean-Daigle vendredi (19 h 30) contre les Tigres de Campbellton (11-5-0-1) et samedi (19 h 30) contre les Lumberjacks de South Shore (4-12-1-1).

– 30 –

Photo
Thomas Boucher a remis ça jeudi à Fredericton avec son premier jeu blanc dans la LHM. Photo archives Percy Picard.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)