Thomson réussit son entrée dans la LHM dans un gain de 5-2 du Blizzard

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Le premier choix du Blizzard d’Edmundston (6e au total de la LHM) lors du repêchage du 15 juin dernier, Darien Thomson, s’est mis en évidence dès son premier match dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes, au Campbellton Civic Centre vendredi.

L’attaquant de 17 ans de Fredericton a saisi un retour de lancer d’Alex Thibault, d’Edmundston, à 8:57 de la deuxième période pour inscrire le troisième but de la rencontre qui s’est révélé celui de la victoire quand le Blizzard a disposé des Tigres de Campbellton, 5 à 2. Pas mal pour les deux coéquipiers qui ont été rappelés de l’équipe midget AAA Caps de Fredericton pour cet affrontement. Sur la séquence, Thibault y est allé d’un deuxième effort pour préparer ce but historique pour Thomson.

Et comme couronnement d’une soirée inoubliable, Thomson a été proclamé la première étoile du match.

Jérémy Ste-Marie et Philippe Collette ont dirigé l’attaque du Blizzard (10-4-0-0) avec un but et une passe chacun. Peter Amanatidis et Félix Bédard (2e étoile) ont également secoué les cordages pour Edmundston.

Kiefer Lyons et Jack Brown ont été les buteurs des Tigres (5-7-1-0).

Samuel LeBlanc a connu une de ses meilleures rencontres de la saison devant la cage du Blizzard. Il a réalisé 31 arrêts. Son vis-à-vis, Braxton Castagno (3e étoile) a été très efficace avec 34 tirs bloqués.

Les Tigres ont pris les devants 1-0 à mi-chemin en première période. Le Blizzard a toutefois répondu avec deux buts à 52 secondes d’intervalle (à 14:59 et 15:51) pour se procurer une avance qu’il a toujours su maintenir.

N’eut été du brio du gardien Castagno, les Bleus auraient certes pu inscrire une victoire plus décisive.

Les joueurs du Blizzard passeront la nuit à l’hôtel et seront de retour sur la patinoire samedi soir (19 h) au Miramichi Civic Centre pour y affronter les Timberwolves de Miramichi, 6es au pays grâce à une fiche de 8-2-0-0.

– 30 –

Photo
Premier match, premier but, but gagnant, première étoile. Que demander de mieux pour Darien Thomson! (Photo archives du camp d’entrainement de Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)