Le défenseur de 20 ans, Tommy Bertrand, du Blizzard d’Edmundston, poursuivra sa carrière avec le Bison de Nichols College lors de la saison 2020-2021.
Natif de Blainville, au Québec, Bertrand s’est joint au Blizzard le 10 janvier 2019. Souvent ennuyé par des blessures, il a néanmoins contribué aux succès de l’équipe. En 38 parties, en deux saisons, il a accumulé 12 points dont 4 buts. Lors de la dernière campagne, Bertrand a inscrit 3 buts et 5 passes en 25 rencontres.
Avant de s’amener à Edmundston en janvier 2019, Bertrand évoluait avec les Cobras de Terrebonne, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, où a totalisé 3 buts et 13 passes en 29 parties.
Bertrand a su se démarquer par son coup de patin et son talent à relancer l’attaque.
« Nous sommes vraiment ravis de voir Tommy s’engager envers Nichols, a déclaré l’entraineur-chef de Nichols College, Parker Burgess. Tommy est un défenseur fiable et mature qui pratique un style de jeu cohérent. Selon nous, il saura apporter ces qualités au niveau collégial. Tommy est un compétiteur ayant une passion pour le hockey. De plus, il a travaillé fort durant sa carrière junior afin de mériter cette chance d’accéder au niveau collégial. Il a surmonté des blessures et des obstacles ces dernières années et cette résilience et le caractère dont il a fait preuve sont très valorisés par notre programme. Je tiens à remercier les entraineurs Emery Olauson et Parker Hickey et l’organisation d’Edmundston pour leur hospitalité, leur professionnalisme et leur engagement à développer leurs joueurs et à les faire passer au niveau supérieur. »
Nichols College est situé à Dudley, au Massachusetts. Dudley est une ville d’environ 12 000 habitants sise à une heure au sud-ouest de Boston et à la frontière de l’État du Connecticut. Ses équipes sportives évoluent dans la division III de la National Collegiate Athletic Association.
La LHM félicite Bertrand pour sa carrière junior A et son engagement envers Nichols College.
– 30 –
Photo
Tommy Bertrand (Photo Digiphoto sports)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)