Tristan Fortin et Olivier Coulombe règlent le cas des Timberwolves

MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a remporté une 12e victoire consécutive pour une deuxième fois cette saison quand il a disposé aisément de la meilleure attaque de la LHM, les Timberwolves de Miramichi, au compte de 8 à 3, vendredi soir au Miramichi Civic Centre.

Tristan Fortin (23e et 24e et une passe) et Olivier Coulombe (47e et 48e et deux passes) ont été les meilleurs à l’attaque pour le Blizzard (36-12-1-0) qui a égalisé son record de 36 victoires en une saison. Il avait réussi l’exploit en 50 matchs en 2017-2018. Ils ont fait de même à leur 49e partie cette saison. Le Blizzard a encore trois rencontres en saison ordinaire.

Patrick LeBlanc (15e et une passe), Alex Arsenault (25e) et Evan Gass (8e) ont inscrit les autres buts du Blizzard contre Ryan Knight et Jack Flanagan. Knight a été chassé de la rencontre après avoir concédé un quatrième but à 16:12 de la première période. Jérémy Duguay a ajouté deux passes à sa fiche.

Will Allen, Jérémy Duhamel et Jacob Santerre ont riposté pour les Timberwolves qui ont dominé 34-29 au chapitre des tirs. Le meilleur pointeur de la ligue, Daryk Dubé-Plouffe a été réduit à néant, lui qui est en panne sèche contre le Blizzard n’ayant obtenu qu’une passe à ses quatre dernières parties contre Edmundston.

Thomas Boucher a bien paru devant la cage du Blizzard pour inscrire une 19e victoire cette saison.

Le chiffre magique pour que le Blizzard termine officiellement en première place de sa section est de deux. Une autre victoire du Blizzard ou un revers des Western Capitals de Summerside à la règlementaire confirmerait le tout.

Le Blizzard retournera sur la patinoire jeudi (19 h) à Campbellton pour y affronter les Tigres (25-16-5-3). Ces derniers partagent le troisième rang de la section Eastlink nord avec les Timberwolves.

– 30 –

Photo
Tristan Fortin a la main heureuse depuis les trois derniers matchs. Il a accumulé huit points durant cette séquence. Samedi, il a ajouté deux buts et une passe à sa fiche. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)