Tristan Therrien s’entend avec les Yellowjackets de la University of Wisconsin-Superior

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le meilleur pointeur du Blizzard d’Edmundston au terme de la saison 2021-2022, Tristan Therrien, poursuivra sa carrière avec les Yellowjackets de la University of Wisconsin-Superior, équipe qui fait partie de la NCAA, division III – Wisconsin Intercollegiate Athletic Conference.

Superior est une ville de 26 000 habitants située dans l’État du Wisconsin, aux abords du lac Supérieur et à quelques kilomètres de la frontière avec l’État du Minnesota. Tristan étudiera en administration des affaires à la University of Wisconsin-Superior.

La saison dernière, Therrien a accumulé 49 points (20 b, 29 p) en 34 rencontres, au 11e rang des pointeurs de la Ligue de hockey des Maritimes (LHM).

Bien que son association avec l’équipe américaine ne soit annoncée que maintenant, l’attaquant de 20 ans de Prévost, au Québec, admet que les pourparlers ont commencé il y a déjà plusieurs mois. « J’étais en communication avec eux depuis environ le mois de novembre et j’ai pris ma décision quelques semaines après les séries éliminatoires de la LHM », a confié l’attaquant numéro 17 vendredi soir.

Après deux saisons dans la LHM pendant lesquelles il a brillé à Truro et à Edmundston, Therrien est heureux de joindre les rangs des Yellowjackets. « J’ai toujours visé le hockey universitaire afin de me donner plus de temps pour me développer en tant que joueur et de pouvoir faire des études de qualité », a-t-il précisé.

Tristan signale qu’il a quelques amis et des anciens coéquipiers qui évoluent dans la NCAA. Fait intéressant, les Yellowjackets ont pour gardien numéro un l’ancien portier du Blizzard, Myles Hektor, qui a remporté le championnat des séries éliminatoires de la LHM en 2018. Ce dernier a connu une saison du tonnerre en 2021-2022 avec une moyenne de buts alloués de 2,33 en 20 parties à Superior. Hektor a remporté le championnat de l’association du Wisconsin en 2020-2021 en prenant part au dernier match devant le filet des siens.  Il a confirmé qu’il serait de retour pour une dernière saison avec les Yellowjackets. Hektor a indiqué vendredi soir qu’il avait clavardé récemment avec Tristan et qu’il était bien content de sa venue au sein de l’équipe.

Tristan Therrien prendra la route de Superior vers la fin aout et s’attend de disputer un calendrier variant entre 25 et 35 parties, matchs des séries inclus. La NCAA – division III comprend 90 équipes. La saison dernière, la University of Wisconsin-Superior a compilé un dossier de 15-12-2, s’inclinant en demi-finale de l’association.

Son séjour à Edmundston, Tristan Therrien l’a vraiment apprécié. « Un gros merci à tout le monde. Malgré la COVID, on a pu sentir l’appui des partisans, des familles d’hébergement et de l’organisation tout au long de la saison dans les hauts comme dans les bas. Jouer à Edmundston a été vraiment une expérience unique au sein du hockey junior A au Canada. J’aurais vraiment aimé pouvoir ramener un championnat ici (à Edmundston) », a déclaré Therrien.

– 30 –

Photo
Tristan Therrien. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)