FREDERICTON, N.-B. – En six affrontements cette saison entre le Blizzard d’Edmundston et les Red Wings de Fredericton, c’est l’équipe locale qui l’a emporté. Mercredi soir n’a pas fait exception au centre Grant-Harvey de la capitale provinciale, les Wings affichant leur supériorité par un gain de 5 à 3.
Declan MacEachern (9e et 10e), Matt Gordon (6e) et Zach Alchorn (15e) ont trompé la vigilance de Simon Couroux. Slava Melikov a complété avec son 16e dans une cage déserte.
Blake Richardson (8e), Jake Measel (4e) et Mitchell McLeod (13e) ont tour à tour marqué pour le Blizzard.
Les Wings ont tiré 21 fois de plus que les visiteurs (46-25). Mathias Savoie a signé un 17e triomphe devant la cage des locaux, un sommet cette saison dans la LHM.
MacEachern (1re), Alchorn (2e) et Austin Paul, du Blizzard (3e, 2 passes) ont mérité les étoiles de la rencontre.
Les deux équipes avaient disputé une rencontre la veille. Les Wings (20-9-2-0 = 42pts) se sont approchés à un point du Blizzard (20-9-1-2 = 43pts). Fredericton a un match en main.
Le Blizzard a remporté ses trois matchs contre les Red Wings au centre Jean-Daigle. Fredericton a fait de même sur sa patinoire.
Le Blizzard retournera au centre Jean-Daigle samedi (19 h 30) quand il accueillera les Ramblers d’Amherst pour son dernier match du calendrier ordinaire à domicile. Edmundston disputera ses quatre dernières rencontres sur des patinoires adverses.
– 30 –
Photo
Jake Measel a inscrit son quatrième filet de la saison à Fredericton. Son but donnait les devants 2-1 au Blizzard qui a vu les Red Wings inscrire les trois buts suivants pour remporter la partie. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)