Un joueur vedette s’amène à Edmundston

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a procédé à une importante transaction qui lui permettra d’aspirer aux grands honneurs lors de la saison 2021-2022 de la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

Le joueur de centre Blake Richardson, qui a évolué avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, de la LHJMQ, au cours des trois dernières saisons, s’amène à Edmundston. Les droits de Richardson appartenaient aux Ramblers d’Amherst qui l’ont obtenu par la voie des choix de repêchage supplémentaires. En retour, le Blizzard cède les attaquants Tristan Sanchez et Matthew McHatten, le défenseur Alex MacKinnon et le deuxième choix au repêchage de 2022 de la LHM.

Richardson est âgé de 20 ans et mesure 5’8 et pèse 160 livres. Il a disputé 113 parties en trois campagnes dans le circuit Courteau, amassant 17 buts et 33 passes pour un total de 50 points. Son entraineur avec l’Armada était son père, Bruce Richardson, qui a connu une carrière professionnelle d’une dizaine d’année dans plusieurs équipes et ligues aux États-Unis (AHL, UHL et ECHL). Il a également évolué pour le Moose du Manitoba, de la IHL, en 2001-2002, en plus de quatre saisons en sol européen.

« Nous avons donné beaucoup en retour, mais nous sommes ravis d’avoir mis la main sur un joueur qui aura un impact immédiat et qui figurera certainement parmi les meilleurs joueurs de la ligue. Notre objectif est de gagner le championnat cette saison. Avec la détermination et les habiletés dont Blake a fait preuve dans la LHJMQ, il fera du Blizzard une équipe encore plus redoutable », a expliqué le directeur général Steve MacPherson qui a précisé que Richardson connait déjà Austin Paul, un joueur que le Blizzard a obtenu lors d’une transaction bâclée il y a deux semaines.

La nouvelle acquisition du Blizzard est on ne peut plus heureux de s’amener avec la formation du Nord-Ouest. « Edmundston était mon premier choix comme équipe des Maritimes car c’est plus près de chez moi et en raison de sa réputation, a indiqué Richardson qui habite à Pincourt, une ville située au sud-ouest de Montréal. Je n’ai entendu que du bien de l’organisation du Blizzard et des partisans qui remplissent l’amphithéâtre à chaque match.

Richardson entend répondre aux grandes ententes qui ont été placées en lui. « Je dois continuer à être le joueur que je suis. J’ai connu du succès grâce aux efforts que j’ai consacrés. Je suis un joueur offensif avec de bonnes habilités et une bonne vision du jeu et très responsable dans ma zone. J’excelle aussi lors des mises en jeu et l’entraineur peut m’utiliser dans toutes les facettes du jeu », a-t-il mentionné.

Richardson, qui s’exprime en français et en anglais, se décrit aussi comme un fabricant de jeu, notamment lors des supériorités numériques.

En entrevue, Blake a raconté qu’il a suivi en bas âge son père en Europe. « J’ai suivi des cours de patinage à 5 ans quand mon père était en Allemagne, puis j’ai joué au hockey en Angleterre quand j’avais 7 et 8 ans ».

– 30 -

Photos
Blake Richardson (photos gracieuseté)

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)