GRAND-SAULT, N.-B. – Les Rapides de Grand-Sault ont pris d’assaut la défensive du Blizzard dans les trois dernières minutes de la troisième période et ils ont failli renverser la vapeur pour inscrire la victoire, mais le Blizzard d’Edmundston a su se regrouper en tirs de barrage pour l’emporter 6 à 5 devant 1 060 spectateurs, la plus grande foule de la saison au centre E.-et-P.-Sénéchal.
Quand le Blizzard a pris les devants 5-2 avec 5:07 à écouler en troisième, on croyait bien avoir assommé les Rapides. Même que certains spectateurs commençaient à quitter l’enceinte. À partir de ce moment, la magie des Rapides a opéré. Ils ont compté coup sur coup à 16:43, 17:38 et 19:34 (les deux derniers avec leur gardien retiré) pour créer l’égalité 5-5.
Après une prolongation de cinq minutes sans but, Philippe Collette a finalement scellé l’issue de la rencontre en étant le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage.
En temps règlementaire, Philippe Collette (9e), Carl-Anthony Massé (7e), Darien Thomson (3e), Alex Thibault (3e) et Will Carroll (1er) ont marqué pour le Blizzard qui enregistrait un 16e gain en 17 matchs. Ils sont présentement sur une lancée de sept gains d’affilée. Will Allen et Mathieu Boucher ont récolté chacun deux passes.
Dans le camp de Grand-Sault (3-8-0-3), les meilleurs à l’attaque ont été Jonah Leard (9e et 10e), Raphaël Denis (1er et 2p), Derek Bird (2e), Brayden Campbell (5e), Caleb MacDonald (2p) et Jérémy D’Astous (2p).
Après avoir pris les devants 2-0 à 6 :32 de la deuxième période, les Rapides sont parvenus à combler le retard pour créer l’égalité 2-2 à 1 :36 du troisième vingt. Le Blizzard a ensuite frappé avec la vitesse de l’éclair avec des buts à 1:49 et à 2:24 pour se redonner une priorité de deux buts (4-2). À son 17e match dans la LHM, Will Carroll a réussi le premier but de sa carrière qui a fait 5-2 en faveur du Blizzard à 14:53.
Les trois étoiles de la rencontre sont allées à Jérémy Fortin, du Blizzard (1re), Jonah Leard, des Rapides (2e), et Will Allen, du Blizzard (3e).
Le Blizzard a dominé 45-33 au chapitre des tirs. Les gardiens Simon Boucher (Blizzard) et Adam Lecours (Rapides) ont eu à se signaler en maintes occasions.
Le Blizzard (16-1-0-0) complète ainsi le plus long mois de son histoire avec 12 rencontres en octobre dont 9 sur les patinoires adverses. Il s’en est admirablement bien tiré avec 11 gains et un seul revers.
Neuf parties attendent les joueurs du Blizzard en novembre. Sept de celles-ci seront jouées au centre Jean-Daigle dont les cinq prochaines (1er, 2, 8, 15 et 17 novembre).
– 30 –
Photo
L’attaquant Will Carroll, de Conception Bay South, Terre-Neuve, a réussi son premier but en carrière dans la LHM dimanche à Grand-Sault. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)