Une belle victoire d’équipe du Blizzard à Grand-Bouctouche

GRAND-BOUCTOUCHE, N.-B. – Devant la plus grande foule de la saison réunie au centre J.K. Irving de Grand-Bouctouche vendredi soir, le Blizzard d’Edmundston a su s’imposer en battant les Steamers de West-Kent, 4-1.

Le jeu d’ensemble du Blizzard a été impeccable dans un match ponctué de séquences assez physiques entre deux grands rivaux de la section Eastlink Nord. Les 1 706 spectateurs en ont eu pour leur argent dans une rencontre âprement disputée où l’intensité était digne d’une partie éliminatoire.

Après 20 minutes de jeu sans but, les Steamers ont secoué les cordages les premiers, à 9:16 du deuxième engagement grâce au tirs précis de Lucas Byrne (18e) dans la partie supérieure qui a donné peu de chance au gardien Austin Caley qui a été solide durant toute la partie.

Avec 2:05 à écouler en deuxième, le Blizzard a nivelé les chances grâce au but spectaculaire du défenseur Zachary Lessard (3e) venu appuyer l’attaque pour compléter à perfection un échange à trois.

En troisième période, les punitions sont venues hanter les Steamers. Carl-Anthony Massé (14e) a d’abord donné les devants au Blizzard 2-1 à 4:13 à la suite d’un but chanceux quand ce dernier a tenté de remettre le disque devant le filet. La rondelle a dévié sur un défenseur et a continué sa route lentement derrière le gardien Olivier Dallaire.

Émile Fournier (30e) a inscrit le but d’assurance à 5:20 lors d’une supériorité numérique en saisissant son propre retour de lancer. Darien Thomson (6e) a complété dans une cage déserte en avantage numérique avec 37 secondes à faire dans la partie.

Première étoile de la soirée, Jérémy D’Astous était une menace constante à l’attaque. Il a récolté trois passes. Les gardiens Dallaire et Caley ont mérité respectivement les deuxième et troisième étoiles. Le Blizzard a dominé chaque période au chapitre des tirs et a terminé la rencontre avec un avantage de 37-21.

Le Blizzard (32-6-1-1) est la première formation de la ligue à jouer 40 des 52 parties au calendrier. Avec 66 points, il devance par quatre points les Western Capitals de Summerside (29-6-2-2). Edmundston et Summerside en viendront aux prises samedi, dès 19 h, à l’Ile-du-Prince-Édouard.

Quant aux Steamers (22-11-4-1), ils ont été rejoints par les Tigres de Campbellton (22-12-4-1) au deuxième rang de la section. Les deux équipes totalisent 49 points et se retrouvent 17 points derrière le Blizzard et 4 points devant les Timberwolves de Miramichi.

– 30 –

Photo
Avec ses trois passes vendredi, Jérémy D’Astous occupent le cinquième rang des pointeurs de la ligue avec 21 buts et 41 passes pour 62 points. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)