Logan Johnston a joué les héros en inscrivant deux buts en deuxième période dont celui qui devait s’avérer le filet vainqueur vers la fin de l’engagement.
Malgré un départ intéressant, le Blizzard a vu les Western Capitals marquer deux fois lors de la période initiale. Le meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior des Maritimes, TJ Shea a inscrit le premier but à 5:24 avant de se faire complice du second, marqué par Jordan Spence à 17:21.
Le Blizzard s’est levé en deuxième période. Les locaux n’ont pas mis de temps à bafouer la défensive de Summerside. Logan Johnston a déjoué le gardien Brayden Lachance, un nouveau venu chez les Western Capitals, à 1:26. Jeff Akerley a ensuite soulevé la foule en nivelant la marque 2 à 2, à 3:29. Profitant d’un avantage numérique. Johnston frappait à nouveau à 18:27 pour les donner les devants 3 à 2 au Blizzard.
Aucun but n’a été réussi en troisième période. Edmundston a dominé au chapitre des tirs à chaque période, terminant le match avec 38 lancers contre 21 pour Summerside. Francis Asselin a remporté la victoire devant la cage du Blizzard.
L’entraineur-chef du Blizzard, Ryan Salvis, a reconnu que la tâche a été ardue pour son équipe.
« Ils ont mis la main sur un nouveau gardien de 20 ans (Brayden Lachance) qui a très bien fait ce soir, a signalé le pilote. De plus, les Western Capitals sont toujours des adversaires coriaces car ils ont de bons entraineurs. Ils jouent du hockey très compétitif et ils devaient composer avec deux joueurs blessés. »
« Cela n’a pas été facile pour nous. Nos gars ont trouvé le moyen de gagner une fois de plus par la marge d’un but. »
Salvis s’est adressé à ses joueurs lors du premier entracte, leur mentionnant qu’ils avaient bien joué, qu’ils avaient même dominé les 10 premières minutes de jeu et qu’il y avait encore 40 minutes à disputer. « Nous avons commis deux maladresses en défensive et ils en ont profité », a déclaré Salvis.
Sans surprise, Johnston a mérité la première étoile de la partie. La deuxième est allée au défenseur Alexandre Bernier qui a récolté deux passes, et la troisième à Jeff Akerley.
Les deux mêmes équipes en viendront aux prises le dimanche 29 octobre au Centre Jean-Daigle, à compter de 15 h.
EN BREF – Le Blizzard remportait un 10e match cette saison en 13 sorties. Avec 20 points, ils devancent les Aces de St. Stephen par six points au sommet de la section EastLink nord… Le tirage du moitié-moitié de la partie était de 4 417 $… Les gens peuvent se procurer des billets pour la partie du 29 octobre en ligne (blizzardedmundston.ca ou wowedmundston.ca), au Pavillon sportif d’Edmundston ou à la billetterie du Centre Jean-Daigle une heure avant la partie.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)