Victoire dramatique du Blizzard!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Fin de match digne des plus beaux scénarios d’Hollywood samedi soir au centre Jean-Daigle quand le Blizzard d’Edmundston est venu à bout des Rapides de Grand-Sault, 4 à 3, en tirs de barrage.

Accusant un retard d’un but avec 1:30 à écouler en troisième période, le Blizzard retire son gardien en faveur d’un sixième joueur. La stratégie a fonctionné quelques secondes plus tard quand la recrue Joshua Nadeau a enfilé l’aiguille avec 1:13 à faire d’un tir des poignets d’une vingtaine de pieds. Le but a semé l’hystérie chez les 1 411 amateurs et forçait les deux équipes à amorcer la prolongation avec une égalité de 3 à 3.

Aucun but n’a été réussi lors de la prolongation de 5 minutes. Et il a fallu attendre au 6e tour des tirs de barrage pour faire un gagnant. Tirant le dernier, l’entraineur-chef Emery Olauson a désigné Mitchell McLeod pour tenter de dénouer l’impasse. L’attaquant de Timberlea, en Nouvelle-Écosse, s’est élancé du centre de la patinoire et a immédiatement perdu le contrôle de la rondelle sans toutefois que celle-ci ne cesse d’avancer. McLeod s’est amené en diagonale et a battu le gardien Gio DiMattia d’un lancer du côté de la mitaine. Un but qui a semé la joie dans le centre Jean-Daigle et chez les joueurs du Blizzard qui se sont rapidement attroupés autour de McLeod.

Le Blizzard doit une fière chandelle à son gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert qui a frustré les attaquants des Rapides à maintes reprises, dont les six occasions en tirs de barrage. Celui qui a mérité le titre de gardien étoile de la section Eastlink nord de la LHM la semaine dernière a été désigné à juste titre la première étoile de la rencontre. Il a fait face à 28 tirs contre 37 pour son opposant DiMattia.

Les locaux se sont montré opportunistes lors du premier vingt en prenant les devants 2 à 0 grâce à deux buts sur le jeu de puissance, ceux d’Isaac Chapman et de Ben Lightbody.

En deuxième, les Rapides ont renversé la vapeur en nivelant la marque avec deux buts en 1:44. Brandon Brazeau (à 3:28) et Tyler Boivin (à 5:12) ont tour à tour secoué les cordages.

Les visiteurs croyaient bien s’enfuir du centre Jean-Daigle avec le gain quand Kyle Foreman (deuxième étoile) a donné les devants 3 à 2 à 13:39 de la troisième période. Mais c’était sans gouter à la médecine de Joshua Nadeau par la suite à 18:47

Avec deux passes, Zachary Cadorette s’est vu décerner la deuxième étoile.

Blizzard et Rapides en viendront à nouveau aux prises le samedi 14 novembre (19 h 30) au centre Jean-Daigle.

– 30 –

Photo
Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a donné des maux de tête aux attaquants des Rapides, samedi soir. Sur cette séquence, Bérubé-Jalbert réalise un arrêt spectaculaire lors des tirs de barrage. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)