Victoire signée Dylan Lang et Mitchell McLeod!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une journée bien spéciale et historique pour deux recrues du Blizzard d’Edmundston dimanche après-midi au centre Jean-Daigle.

Dylan Lang et Mitchell McLeod ont inscrit deux buts chacun pour propulser le Blizzard vers un gain de 7 à 4 contre les Timberwolves de Miramichi. Il s’agissait des deux premiers filets pour ces deux recrues dans la Ligue de hockey junior des Maritimes. La foule de 2 583 spectateurs leur a réservé des applaudissements nourris pour souligner l’exploit.

Lang, qui habite dans le secteur Saint-Jacques de la ville d’Edmundston, est celui qui a secoué les siens qui tiraient de l’arrière 2 à 0 après la première période. Lors d’une descente à deux contre un, il a opté pour un tir des poignets qui a battu Olivier Charbonneau entre les jambières. Ce but, à 10:49, était le seul du deuxième engagement.

Les spectateurs ont ensuite assisté à une pétarade de huit buts en troisième période. Miramichi a pris les devants 3 à 1 avant de s’écrouler en concédant cinq buts d’affilée à la troupe d’Emery Olauson dont le but de Lang qui faisait 3 à 3. Peu de temps plus tard, Mitchell McLeod a inscrit deux buts dont le dernier, avec l’aide de Lang, qui portait la marque à 6 à 3 en faveur du Blizzard.

Chrystopher Collin (1b, 1p, but vainqueur), Tristan Mercure (1b 1p) et Tommy Bertrand (1b) ont complété le pointage pour le Blizzard qui occupe seul le premier rang de la section Eastlink nord de la LHM avec une fiche de sept victoires et un revers, soit le même dossier que les meneurs de la section sud, les Lumberjacks de South Shore.

Jason Imbeault (2b, 1p), Kennedy Gallant (1b, 1p) et Walker Campbell (1b) sont parvenus à tromper la vigilance du gardien du Blizzard, Antoine Lyonnais.

Le Blizzard a dominé 36-28 au chapitre des tirs. Lang (1re), M. McLeod (2e) et Mercure (3e), tous du Blizzard, ont mérité les étoiles de la rencontre.

Pour la deuxième fois en moins de 24 heures, Edmundston est parvenu à effacer un déficit en troisième période pour l’emporter. Samedi contre Yarmouth, les joueurs du Blizzard accusaient un retard de 4 à 3, alors qu’aujourd’hui ils tiraient de l’arrière 3 à 1.

Le Blizzard affrontera pour la première fois cette saison les Red Wings de Fredericton (5v, 2d) jeudi prochain (19 h) dans la capitale provinciale.

– 30 –

Photo
Dylan Lang (81) et Mitchell McLeod (18) ont marqué deux fois chacun dimanche. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)