EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – C’était la soirée Carl-Anthony Massé jeudi au centre Jean-Daigle. Il s’est occupé de toute l’offensive du Blizzard d’Edmundston en inscrivant les trois buts du match qui s’est terminé 3-0 face aux Rapides de Grand-Sault.
L’attaquant de Rivière-du-Loup est tout feu tout flamme depuis les cinq dernières parties des siens. Il a réussi un but dans chacune de ces rencontres pour totaliser huit buts et cinq passes durant cette séquence heureuse.
Bien qu’il n’ait fait face qu’à 19 tirs des Rapides, le gardien Austin Caley a été spectaculaire par moments et il a mérité son deuxième jeu blanc de la saison, son premier depuis qu’il a été échangé au Blizzard. Pour le gardien de 19 ans du Texas, il s’agit d’une quatrième victoire en quatre sorties devant la cage du Blizzard. Il a baissé sa moyenne de buts alloués à 1,92, de loin la meilleure de la LHM.
La partie de jeudi soir n’a pas été la plus enlevante, côté spectacle, car les Rapides ont préconisé un style de jeu hermétique qui a privé le trio numéro un du Blizzard de toute production offensive. Le plus impressionnant, dans le cas de Massé, c’est qu’il a obtenu une passe d’un défenseur différent pour chacun de ses trois buts, soit Raphaël Denis, Alexis Chénard et Zachary Lessard. L’attaquant William Labranche a également récolté une passe sur le premier but de Massé en première période.
N’eut été du brio du gardien Adam Lecours, des Rapides, qui a affronté 46 tirs, le Blizzard aurait pu se donner une confortable avance dès le deuxième engagement. La marque était de 1-0 après 40 minutes de jeu. Il a fallu attendre à 8:54 et à 17:45 du troisième vingt pour voir Massé dégainer.
Les étoiles de la soirée sont allées à Massé (1re), Caley (2e) et Lecours (3e).
Le Blizzard a remporté ses sept parties contre les Rapides cette saison dont les deux dernières qui se sont soldés par des blanchissages.
Deux autres matchs attendent le Blizzard (34-6-1-1) en fin de semaine. Samedi à 19 h 30, il accueillera les Steamers de West-Kent (22-11-4-1). Le lendemain, il se rendra dans le Restigouche pour y affronter les Tigres de Campbellton (15 h).
– 30 –
Photo
Réaction de Carl-Anthony Massé après son premier but réussi en première période. Massé a marqué ses 17e, 18e et 19e buts de la saison. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)