Victoire spectaculaire du Blizzard contre les Mariners!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Un véritable match des séries que se sont livrés les Mariners de Yarmouth et le Blizzard d’Edmundston au centre Jean-Daigle samedi soir!

Le Blizzard a sorti plusieurs lapins de son chapeau pour finalement vaincre les Mariners au compte de 6 à 5 devant une foule de 2 620 spectateurs en délire.

En arrière 4 à 3 pour amorcer le troisième vingt, le Blizzard a ouvert la machine en marquant trois buts consécutifs pour prendre les devants 6 à 4. Le deuxième but de la soirée réussi par Brock McLeod à 15:18 s’est révélé celui de la victoire. Il a battu le gardien Griffin Kelly à l’aide d’un tir du revers. Les Mariners ont donné la frousse aux amateurs en réduisant l’écart à un but à 17:58.

La première période a donné lieu à du jeu ouvert, les deux équipes s’échangeant des buts à qui mieux mieux. L’engagement initial s’est terminé 3 à 3.

Isaac Chapman (1re étoile) et McLeod (2e étoile) ont récolté deux buts et une aide chacun. Leur autre compagnon de trio, Tristan Gagnon, s’est fait complice de deux buts. Chrystopher Collin (1b, 2p), Chad Wilson (1b, 1p) ont également fait scintiller la lumière rouge pour les locaux. Aaron Brown a aussi contribué avec deux mentions d’aide sans oublier le combat féroce qu’il a livré en troisième période.

Sam Gillis a connu toute une soirée à l’attaque pour Yarmouth avec deux buts et deux passes. Il a amplement mérité la troisième étoile. Kurtis Lang (1b, 1p), Matt Barron (1b, 1p) et Hunter Livingston ont secoué les cordages derrière Ewan MacDonald.

Beaucoup de buts en peu de tirs. MacDonald a fait face à 25 lancers devant la cage du Blizzard. Son rival, Kelly, a reçu 29 rondelles.

Le Blizzard (6v, 1d) a rejoint les Western Capitals de Summerside (6v, 2d) au sommet du classement de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Le repos sera de courte durée pour le Blizzard qui accueillera les Timberwolves de Miramichi dimanche à compter de 15 h. Même si sa fiche est de 1-5-1, les Timberwolves ne devront pas être tenus pour acquis. Ils se sont inclinés 4 à 3 chez eux samedi soir devant les Tigres de Campbellton (3-1-1).

– 30 –

Photo
Brock McLeod (10) et Isaac Chapman (91) ont réussi deux buts et une passe chacun samedi dans le camp du Blizzard. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)