EDMUNDSTON, N.-B. – Les Tigres de Campbellton ont tiré profit de leurs chances de marquer lors du deuxième engagement, inscrivant trois buts qui ont été suffisants pour vaincre le Blizzard d’Edmundston, 3 à 2, samedi soir au centre Jean-Daigle.
Les Tigres (12-6-3-1) ont rejoint le Blizzard (13-6-1-1) au deuxième rang de la section Eastlink nord de la LHM. Les deux formations totalisent 28 points mais Edmundston a un match en main.
Puisque le Blizzard disputait son deuxième match d’une série de trois en fin de semaine, il a fait appel au gardien recrue de 16 ans, Samuel LeBlanc, de Memramcook. Et il a très bien paru à son baptême dans la LHM, méritant la troisième étoile de la rencontre.
Connor Richard (1er), Peter Stanger (5e, 1re étoile) et Joakim Bergeron (14e) ont déjoué LeBlanc qui a reçu 33 lancers. Son vis-à-vis, Cruz Loughlin (2e étoile), a fait face à 43 tirs du Blizzard dont 18 en troisième période.
Tristan Fortin (16e) et Austin Paul (10e) ont trouvé le fond du filet pour le Blizzard qui se rendra à Fredericton dimanche (14 h) afin d’y affronter les Red Wings (12-6-2-0 = 26pts).
– 30 –
Photos
Samuel LeBlanc réalise un arrêt samedi soir au centre Jean-Daigle. Il s’agissait du premier match en carrière dans la LHM pour le jeune gardien de Memramcook. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)