Le jeune attaquant de 18 ans de Bedford, en Nouvelle-Écosse, a inscrit un tour du chapeau pour conduire le Blizzard d’Edmundston à un gain de 6 à 3 aux dépens des Slammers de Woodstock devant 1 522 spectateurs.
Étrangement, il s’agissait des trois premiers buts de la saison pour Rioux dans l’uniforme du Blizzard, et ce, à son 21e match de la campagne. La saison dernière, alors qu’il portait les couleurs des Lumberjacks de South Shore, il avait inscrit deux buts en 12 rencontres.
Rioux a trouvé le fond du filet dans chacune des périodes. Il a inscrit le premier but du match, le troisième du Blizzard et le dernier de la rencontre.
Le défenseur Nolan Alward a également connu un fort match avec deux buts, ses 5e et 6e de la campagne. L’honneur du but vainqueur revient à Pierre Bourgoin (3e de la saison) qui a porté la marque à 4 à 1 à 10:21 du deuxième tiers.
Une mention aux compagnons de trio de Rioux, Samuel Bastille et Patrick Pellerin qui ont récolté deux passes chacun, tout comme le défenseur Alexandre Bernier.
Le Blizzard l’a quand même échappé belle quand Woodstock s’est approché à un but à 4:47 de la troisième.
Kyle Foreman, Jonathan Cloutier et Mac Mindus ont battu le gardien Myles Hektor qui a connu une belle rencontre en repoussant 27 tirs. Le tandem Liam MacDonald et Andrew Rose ont affronté 35 tirs du Blizzard.
Les Slammers et le Blizzard croisent à nouveau le fer vendredi au Centre Jean-Daigle à compter de 19 h 30.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)