Asselin, Ward et Johnston s’occupent des Tigres

Le gardien Francis Asselin a connu un match du tonnerre en multipliant les arrêts clés. Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Tigres de Campbellton ont vendu chèrement leur peau, mais c’est le Blizzard d’Edmundston qui a prévalu avec un triomphe de 3 à 0.

Cette partie de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) était disputée dimanche après-midi devant 2 717 spectateurs rassemblés au Centre Jean-Daigle d’Edmundston. Il s’agissait d’un autre match disputé à guichets fermés pour le Blizzard.

Le gardien Francis Asselin a pris les choses en main et il a réalisé des arrêts clés en de nombreuses occasions. Il a repoussé les 23 tirs dirigés contre lui pour récolter son troisième jeu blanc de la saison. Sa performance lui a valu la deuxième étoile de la rencontre.

Son vis-à-vis Greg Maggio a été plus occupé en faisant face à 34 lancers du Blizzard. Il a mérité la troisième étoile.

Logan Johnston, la première étoile, a préparé les trois buts des siens, le premier résultant en un tir dévié par Alexandre Jacob (à 13:10 de la première période), le deuxième sur une superbe passe latérale à Kyle Ward qui a tiré sur réception à 13:23 du troisième vingt. Ward a marqué son deuxième de la partie dans une cage déserte sur des passes de Jacob et Johnston alors qu’il restait 1:07 à faire en troisième. Le capitaine du Blizzard totalise 21 buts cette saison, un sommet de l’équipe.

Avec 59 points, le Blizzard (28-8-3) maintient le premier rang du classement général de la LHM, deux points devant les Mariners de Yarmouth (28-11-1). Le Blizzard jouera ses trois prochains matchs sur les patinoires adverses. Mercredi prochain, il sera à Truro. Le lendemain, il se mesurera à Summerside et le samedi 10 février, il affrontera les Slammers à Woodstock.

– 30 –

Source :   Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)