Bédard éclipse McCluskey; le Blizzard s’affirme à Fredericton

FREDERICTON, Nouveau-Brunswick – Félix Bédard a obtenu un but et deux passes quand il a donné le ton au Blizzard d’Edmundston qui a offert une performance exceptionnelle pour l’emporter 4-1 contre les Red Wings de Fredericton dans un match de la Ligue de hockey junior A des Maritimes disputé dans la capitale provinciale.

Deuxième étoile du match, Bédard a marqué son 37e but de la campagne au début de la 3e période (1:16) qui a brisé les reins des Red Wings et de l’attaquant Carter McCluskey, meneur de la LHM pour les points, qui a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois en 14 parties.

Le Blizzard peut dire merci à sa brigade défensive qui a connu une soirée extraordinaire, notamment grâce au brio des défenseurs Mathieu Boucher, Jérémie Thibodeau et Anastasios Lazaris. Avec seulement cinq défenseurs en uniforme les défenseurs ont mis les bouchées doubles et Boucher, pour ne nommer que celui-là, a été extrêmement efficace.

Et que dire de l’assurance du vétéran gardien Nicholas Sheehan qui a mérité la première étoile de la rencontre avec 34 arrêts. En plus de faire les arrêts importants, il a su diriger les retours aux bons endroits, de sorte à relancer l’attaque des siens.

Jérémy Fortin (27e, 1b, 1p), Dominic LeBlanc (24e, 1b, 1p) et Carl-Anthony Massé (10e) ont également marqué pour le Blizzard (37-12-1-0). Le but gagnant appartient à LeBlanc. Philippe Collette a ajouté ses 43e et 43e passes de la campagne. Dans le camp adverse, le seul à percer la muraille de Sheehan a été Salem Johnson (3e étoile, 4e) à 17:14 de la première période.

Le Blizzard a pris les devants 2-1 en première. Il a ensuite creuser l’écart à 3-1 après 40 minutes de jeu

Edmundston et Fredericton (21-24-2-3) en viendront à nouveau aux prises le vendredi 8 mars au centre Jean-Daigle. Les deux équipes s’affronteront lors du premier tour éliminatoire de la coupe LHM Metalfab, dès jeudi prochain.

– 30 –

Photo
Pour la 17e fois cette saison (un record d’équipe), Félix Bédard a amassé au moins trois points dans un match. Il a réussi un but et deux passes jeudi soir contre Fredericton. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)