Le Blizzard acquiert Tristan Therrien, 4e pointeur de la LHM la saison dernière

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a ajouté un élément clé au sein de l’unité offensive de l’équipe en faisant l’acquisition de l’as compteur Tristan Therrien, quatrième meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior A des Maritimes la saison dernière (LHM).

Le Blizzard a obtenu l’attaquant des Bearcats de Truro en retour des avants Nicholas Brennan (choix de 9e ronde du Blizzard au repêchage de la LHM en 2020), Bailey Shortall (choix de 7e ronde du Blizzard au repêchage de la LHM en 2021) ainsi que des choix de 3e et de 8e tours lors du repêchage de la LHM en 2022.

Therrien est un joueur de 5’8’’ et 150 lbs originaire de Prévost, au Québec. Il aura 20 ans le mois prochain. Il a récolté 16 buts et 27 passes pour 43 points en 32 rencontres avec Truro la saison dernière. Il a réussi deux buts gagnants et marqué cinq fois en supériorité numérique. Il a obtenu au moins un point dans 26 des 32 parties des Bearcats.

« Je n’ai entendu que de bonnes choses à propos du Blizzard et de l’organisation. C’est une des meilleures équipes de la ligue chaque année et ils ont les meilleurs partisans junior A dans les Maritimes et au Canada. Le Blizzard vise la coupe et cela est très intéressant », a expliqué Tristan Therrien.

L’offensive est d’abord et avant tout sa marque de commerce, comme il l’a soulevé en entrevue. « Je me décris comme un fabricant de jeu qui travaille fort, avec une bonne vitesse et une bonne vision », a-t-il indiqué.

En 2019-2020, il a porté les couleurs des Panthères de Saint-Jérome, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, récoltant 7 buts et 20 passes pour 27 points en 41 parties. Les deux saisons précédentes, il a évolué pour les équipes U16 et U18 de la Newbridge Academy à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Avec ses statistiques impressionnantes de l’an dernier, on s’attend à ce qu’il figure à nouveau parmi les meilleurs pointeurs de la ligue cette saison. Un autre bon coup du directeur général du Blizzard, Steve MacPherson, à l’aube de la 5e saison de l’équipe. Les joueurs se rapporteront à l’entraineur Emery Olauson le mercredi 1er septembre prochain pour l’ouverture du camp d’entrainement.

– 30 -

Photos
Tristan Therrien (photo gracieuseté Bearcats)

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)