EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a chuté de neuf rangs dans le classement hebdomadaire de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) rendu public aujourd’hui. Il se retrouve maintenant en 18eposition.
Le Blizzard a remporté une victoire de 4 à 1 jeudi dernier à Fredericton contre les Red Wings avant de baisser pavillon 7 à 3 à Summerside, samedi, devant les Western Capitals.
Les hommes d’Emery Olauson occupent toujours la tête de la section Eastlink nord de la LHM à égalité avec les Western Capitals. Les deux formations ont des fiches identiques de huit gains et deux revers. Summerside s’est hissé au 20e rang au classement canadien. Les Lumberjacks de South Shore (8v, 3d) ont reçu une mention honorable des décideurs du classement canadien.
Au pays, les trois premières positions sont occupées dans l’ordre par les Bandits de Brooks (AJHL – Alberta, 11-0-0), les Vees de Penticton (BCHL – Colombie-Britannique, 11-1-0-0), et les Crusaders de Sherwood Park (AJHL – Alberta, 11-1-0-0).
Le classement hebdomadaire national des 132 équipes est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.
– 30 –
Photo
La clé du succès du Blizzard cette saison est la contribution de tous les joueurs. De gauche à droite, Paul Leroux, Dylan Lang, Chad Wilson et Isaac Chapman. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)