GRAND-BOUCTOUCHE, Nouveau-Brunswick – Dans une rencontre sans incidence au classement disputée à Grand-Bouctouche, le Blizzard d’Edmundston a vaincu les Steamers de West-Kent 6 à 4 à l’occasion du tout dernier match du calendrier de 52 matchs pour les deux formations.
Les deux équipes avaient laissé de côté quelques-uns de leurs meilleurs éléments à l’aube des séries éliminatoires. Cela n’a pas empêché le Blizzard d’abaisser quatre marques d’équipe en une saison, soit pour le plus grand nombre de points (79) et de victoires (39), pour le moins de buts accordés à ses adversaires (136) et pour la plus grande différence entre les buts marqués et concédés (+93).
Carl-Anthony Massé a dirigé l’attaque d’Edmundston avec son 11e but de la saison et deux mentions d’aide. Ryan Loveless (11e et 12e), Jérémy Ste-Marie (21e et 1p), Philippe Collette (29e et 1p) et Dominic LeBlanc (26e) ont complété la marque pour le Blizzard (39-12-1-0).
Après une égalité de 2-2 en première période, les Steamers ont pris les devants 4-3 à l’issue du deuxième engagement. En troisième, le Blizzard a marqué deux fois d’affilée à mi-chemin (9:49 et 10:59) grâce à Loveless et Ste-Marie (but gagnant). Le dernier but, celui de Loveless, a été inscrit dans un filet désert.
Dans le camp des Steamers (34-16-2-0), Bailey Shortall (7e et 8e et 1p), Cam White (9e) et Damon Englehutt (15e) ont réussi les buts.
Œuvrant dans un 13e match cette saison, le gardien Samuel LeBlanc a récolté une neuvième victoire devant la cage du Blizzard. Il a été très efficace devant les 30 tirs auxquels il a fait face. Son vis-à-vis, Olivier Dallaire a concédé cinq buts en 23 lancers.
Shortall (1re), Massé (2e) et Olivier Beaudoin (3e) ont été les étoiles de la rencontre.
Toutes les équipes qualifiées de la ligue s’accordent maintenant quelques jours de repos avant le début des séries éliminatoires de la coupe LHM Metalfab. Le Blizzard affrontera les Red Wings de Fredericton lors du premier tour avec le match initial prévu jeudi (19 h 30) au centre Jean-Daigle.
– 30 –
Photo
Carl-Anthony Massé a inscrit trois points pour la deuxième fois cette saison. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)