Les Bearcats et le Blizzard transigent : Zach Welsh s’amène à Edmundston

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a bougé aujourd’hui en faisant l’acquisition du défenseur Zach Welsh. En retour, il a cédé les droits de Brant King et de Jacob Cook aux Bearcats de Truro.

Welsh est un solide gaillard de 6’1’’ et 192 lbs natif d’Halifax. Il a eu 18 ans en septembre. Depuis les deux dernières saisons, il évoluait dans la LHJMQ. En 2020-2021, il jouait pour les Eagles du Cap-Breton avec qui il a récolté une passe en 30 rencontres. Cette année, il portait les couleurs des Phoenix de Sherbrooke et il a disputé quatre parties avant d’être libéré. Lors du repêchage de 2019 de la LHJMQ, les Eagles l’avaient sélectionné en deuxième ronde (33e au total).

Welsh est un produit des McDonald’s d’Halifax, de la Ligue de hockey midget AAA de la Nouvelle-Écosse (NSMMHL). Il est issu d’une famille de hockeyeurs. Son frère, Nick, est défenseur professionnel avec les Ice Tigers de Nürnberg après avoir connu une brillante carrière dans la LHJMQ et sur la scène universitaire. Un autre frère, Matthew, est gardien de but avec les Huskies de Saint Mary’s dans le Sport universitaire atlantique. Lui aussi a connu une carrière resplendissante dans le circuit Courteau.

Le défenseur Brant King n’aura joué que quatre rencontres avec le Blizzard cette saison, combiné à 10 autres matchs avec les Wildcats de Valley. Quant à l’attaquant Jacob Cook, qui aura 18 ans le mois prochain, il a été sélectionné au 7e tour (75e au total) par le Blizzard lors du repêchage midget de la LHM en juillet 2021.

– 30 –

Photo
Zach Welsh. Photo Vincent L. Rousseau

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)