Les Tigres freinent les élans du Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Tigres de Campbellton ont annoncé leurs couleurs à leur premier match de la saison. Ils ont montré au Blizzard d’Edmundston qu’ils seraient à prendre au sérieux. Finalistes de la coupe Canadian Tire le printemps dernier, les Tigres l’ont emporté aisément 5 à 1, dimanche après-midi, contre le Blizzard qui foulait la glace du centre Jean-Daigle pour la première fois cette saison.

Les 2 745 spectateurs ont vu Charles-William Gagné se dresser pour les Tigres. Première étoile de la rencontre, il a inscrit deux buts et récolté une passe pour mener les siens à la victoire.

Maxime Charest (2e étoile) et Riley Bezeau ont marqué en première période pour les visiteurs. Edmundston a bien répliqué au début du deuxième tiers à 5 :47 à la suite d’un beau tir du capitaine Tristan Gagnon (3e étoile). Mais les Tigres ont vite répliqué avec deux buts d’affilée à 7:08 (Gagné) et à 11:31 (Coleton Perry), mettant la rencontre hors de portée pour le Blizzard. Forts d’une avance de 4 à 1 après deux périodes, les Tigres ont ensuite contrôlé l’allure du match. Gagné a ajouté un but d’assurance à 15:58 du 3e vingt.

Tristan Gray a été solide devant la cage des visiteurs. Il a repoussé 19 des 20 rondelles dirigées contre lui. Ewan MacDonald était le gardien du Blizzard. Même s’il n’a fait face qu’à 22 tirs, il n’a pas grand-chose à se reprocher dans la défaite.

Le Blizzard retournera sur la patinoire du centre Jean-Daigle vendredi prochain (19 h 30) quand il croisera le fer avec les Western Capitals de Summerside.

– 30 –

Photo
Il y avait de la circulation lourde devant le filet de Tristan Gray, des Tigres de Campbellton. Frédéric Castonguay (14), Brock McLeod (10), Ben Lightbody (12) et Liam Best (7) surveillent l’action de près. (Photo Digiphoto)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)