Les Tigres l’emportent aisément

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston n’étaient tout simplement pas dans le coup et les Tigres de Campbellton ont profité de la mollesse de leurs visiteurs pour leur infliger un cuisant revers de 6 à 0, mardi soir, dans le troisième affrontement de la série demi-finale de la section Eastlink nord de la coupe Canadian Tire LHM.

Les Tigres ont pris les devants 2-1 dans la série 4 de 7. Le prochain match sera disputé jeudi à 19 h 30 au centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Malgré une première période sans but, les 1 723 spectateurs (foule record de la saison à Campbellton) pouvaient déjà observer la domination des Tigres. N’eut été du brio du gardien Francis Asselin, le festival offensif des locaux aurait bien pu commencer plut tôt dans la rencontre. Asselin a cédé quatre buts sur 25 tirs avant d’être relevé par son second, Ewan MacDonald.

Drew Toner (2-1), Jared Janke (2-0), Charles-William Gagné (1-2) et Francis Thibeault (1-0) ont été les marqueurs des Tigres qui ont inscrit un but en supériorité numérique et un autre à court d’un homme, celui du défenseur Thibeault qui a littéralement coupé les jambes du Blizzard. Le but de Thibeault procurait une avance de 3 à 0 aux Tigres à 12 :49 du deuxième engagement.

Les Tigres ont dominé 34-20 au chapitre des tirs. Auteur du jeu blanc devant la cage de Campbellton, Tristan Gray a eu la vie facile tout au long de la partie.

Le Blizzard devra trouver une solution à son attaque à cinq qui se montre peu menaçante en séries. Les joueurs d’Edmundston n’ont réussi qu’un but en 14 supériorités numériques en trois rencontres. En saison, les hommes de Ryan Salvis ont pris le 8e rang du circuit avec un taux d’efficacité de 18,4 %.

– 30 –

Photo
Brendan Bornstein (61) fait partie du « Big 4 » de 20 ans à la défense des Tigres. Les défenseurs de Campbellton ont fermé la porte aux attaquants du Blizzard pendant toute la soirée. Photo archives Olivier Chiasson

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)