Ward coule les Mariners en prolongation

Le capitaine Kyle Ward (17) est bien posté devant le filet de Leif Hertz au moment où Logan Johnston (19) décoche un tir. L’action se déroulait lors de la troisième période du premier match des séries Mariners-Blizzard disputé samedi soir à Edmundston. Ward a marqué le but gagnant en deuxième période de prolongation. Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunwick – Kyle Ward carbure aux émotions fortes et au temps supplémentaire!

Samedi soir au Centre Jean-Daigle, il en a encore fait la preuve en inscrivant un troisième but en prolongation, procurant au Blizzard d’Edmundston un gain de 6 à 5 contre les Mariners de Yarmouth dans le match d’ouverture de la série finale de la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

Bien posté dans le cercle d’engagement droit, Ward a battu le gardien Leif Hertz d’un tir des poignets du côté de la mitaine après avoir reçu une passe savante de Logan Johnston. Le but décisif est survenu à la 51eseconde de la deuxième prolongation.

Ward a réussi deux filets dans la rencontre, portant son nombre de buts à 10, un sommet en séries à égalité avec Mateo Short, des Lumberjacks de South Shore. Première étoile de la rencontre, Ward a connu un deuxième match de suite avec deux buts et deux passes.

Ce fut un match de fou. Chaque période s’est terminée à égalité : 1 à 1 en première, 3 à 3 en deuxième et 5 à 5 en troisième.

Alexandre Jacob (2eétoile) a connu tout un match à l’attaque avec une récolte d’un but et quatre passes. Le défenseur Keenan Gillis a marqué ses 2eet 3ebuts de la série, lui qui en marqué un seul durant la saison ordinaire. Dany Coulombe a réussi l’autre but du Blizzard.

Dans le camp des Mariners, le défenseur Noah McMullin (3eétoile) s’est trouvé un talent de marqueur en faisant scintiller la lumière rouge trois fois. En 48 parties en saison ordinaire, McMullin avait réussi… trois buts! Andrew Martell et Brent Broaders ont également trouvé le fond du filet pour les visiteurs.

Les Mariners ont amorcé le match en lions et étaient constamment sur les talons des joueurs du Blizzard. Yarmouth a dominé 18-8 au chapitre des tirs en première période. Dans la rencontre, ils ont dominé 43-30. Les gardiens étaient Francis Asselin (Blizzard) et Leif Hertz (Mariners).

La deuxième partie de la série finale sera disputée le dimanche 15 avril dès 19 h 30 au Centre Jean-Daigle.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)