EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston est maintenant classé la neuvième meilleure équipe au pays selon le classement hebdomadaire de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC). Il s’agit d’un bon de trois places par rapport à la semaine dernière.
Il s’agit du meilleur classement du Blizzard cette saison. L’équipe de Simon Olivier a occupé la 10e position pendant deux semaines consécutives lors des classements du 29 janvier et du 5 février.
Le Blizzard a remporté deux de ses trois parties la semaine dernière. Elle a d’abord blanchi les Mariners de Yarmouth 4-0 jeudi dernier. Samedi, il a doublé les Wildcats de Valley 4-2 avant de s’incliner 5-3 le lendemain à Miramichi.
Assuré du premier rang de sa section en attendant le début des séries éliminatoires qui commenceront la semaine prochaine contre les Red Wings de Fredericton, le Blizzard (36-12-1-0) a encore trois parties à disputer d’ici la fin de son calendrier avec des matchs le jeudi 7 mars (à Fredericton), le vendredi 8 mars (à Edmundston contre Fredericton) et le dimanche 10 mars (à Grand-Bouctouche).
Les Western Capitals de Summerside (36-5-3-6 = 81 pts) sont passés du 10e au 5e rang au classement canadien.
Les meneurs sur la scène canadienne sont les Blues de Collingwood (OJHL, 49-6-0-1) suivis des Bombers de Flin Flon (SJHL, 42-6-2-1) et des Pistons de Steinbach (MJHL, 43-7-3-0).
– 30 –
Photo
Les joueurs du Blizzard célèbrent à la suite d’un but lors de la partie du samedi 2 mars contre les Wildcats de Valley au centre Jean-Daigle. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)