Alexandre Jacob nommé la deuxième étoile de février dans la LHM

Alexandre Jacob continue de briller pour le Blizzard. En février, il a récolté 13 points en seulement 5 parties. La photo fait voir Jacob (22) lors du dernier match disputé à Amherst, samedi. Photo gracieuseté Marc Grandmaison

 

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – L’attaquant Alexandre Jacob, du Blizzard d’Edmundston, a été proclamé la deuxième étoile du mois de février dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM).

Même s’il n’a disputé que cinq rencontres durant le mois, le joueur de 20 ans de Dieppe a inscrit quatre buts et neuf passes. Jacob a joué un rôle crucial pour le Blizzard lors des trois dernières parties de février alors qu’Edmundston bataillait ferme pour conserver son premier rang au classement général. Le 16 février, il a réussi cinq points contre les Aces de St. Stephen. Le 18 février, il a récolté trois points contre les Mariners de Yarmouth. Et le 24 février, il a connu une partie de deux points face aux Timberwolves de Miramichi. Jacob a terminé le mois à égalité au chapitre des points dans la colonne des pointeurs du Blizzard avec 60 points en 43 parties.

La première étoile de la LHM a été décernée à l’attaquant Brodie MacArthur, des Western Capitals de Summerside. En sept rencontres, le joueur de 18 ans a inscrit trois buts et 14 passes. Il a inscrit un point dans chacune de ses parties en février pour porter à 31 sa séquence de matchs avec un point, laquelle remonte au 29 octobre (au Centre Jean-Daigle d’Edmundston).

Un autre joueur des Western Capitals a mérité la troisième étoile de février, soit le défenseur Sébastien Cormier qui a accumulé cinq buts et six passes en sept parties.

– 30 –

Source : Will MacLaren, directeur des communications, LHM, wmaclaren@themhl.ca
Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)