Brock McLeod règle le cas des Rapides

GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Brock McLeod en a fait voir de toutes les couleurs à la défensive des Rapides de Grand-Sault en inscrivant un but et cinq passes et il a conduit le Blizzard d’Edmundston à un gain facile de 8 à 2 au domicile des Rapides, dimanche après-midi.

McLeod est devenu le 2e joueur cette saison à réussir six points dans une rencontre dans la LHM, le premier étant son coéquipier Alex Arsenault (2 buts et 4 passes) le 2 novembre. Il s’agissait évidemment de la meilleure performance en une partie dans la carrière de McLeod dans les rangs junior A. Qui plus est, McLeod a marqué lors des cinq derniers matchs de son équipe.

Le Blizzard avait pris les devants 2 à 1 après 20 minutes de jeu et 5 à 1 après deux périodes. Chrystopher Collin (2b, 1p), Paul Leroux (2b), Tristan Gagnon (1b, 2p), Isaac Chapman (1b, 1p), Marc-Antoine Couture (1b), Mitchell McLeod (0b, 2p) ont également participé au festin du côté des vainqueurs. Adam Fowlow et Drew Toner ont offert la réplique pour les Rapides (10-16-2-1).

Antoine Lyonnais a une fois de plus été dominant devant la cage du Blizzard offrant peu de retours de lancer à ses adversaires. Il a fait face à 27 tirs. Les gardiens Nolan Boyd et Tyriq Outen se sont partagé la tâche devant le filet des Rapides. Ils ont été confrontés à 28 lancers.

Sans surprise, McLeod (1re), Collin (2e) et Gagnon (3e) ont été choisis les étoiles de l’affrontement.

Le Blizzard (18-6-1-3) est devenu la deuxième formation du circuit à atteindre le plateau des 40 points. Summerside trône au sommet du classement général avec 49 points (24-4-0-1). Edmundston n’a pas perdu en temps règlementaire à ses neuf dernières sorties.

Le Blizzard a encore trois rencontres à disputer avant la pause des fêtes. Le mercredi 18 décembre (19 h), il sera à Miramichi. Il rentrera à domicile pour les deux autres parties suivantes, le vendredi 20 décembre (19 h 30) contre Fredericton et le dimanche 22 décembre (15 h) contre Campbellton.

– 30 –

Photo
Brock McLeod a inscrit six points dimanche à Grand-Sault. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)