Classement canadien : deux autres gains payants pour le Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Grâce à ses deux victoires dans la dernière semaine, le Blizzard d’Edmundston a conservé sa mention honorable au dernier classement de la saison des meilleures équipes junior A au pays. Même constat pour les Western Capitals de Summerside qui demeurent classés deuxièmes selon les experts de la Ligue de hockey junior canadienne.

Le Blizzard figure au tableau des meilleures formations canadiennes depuis les huit dernières semaines. Sept fois, il a reçu une mention honorable et il s’est hissé au 19e rang lors du classement publié le 3 février.

La formation d’Edmundston possède une fiche de 33 victoires, 9 défaites, 1 revers en prolongation et 7 échecs en tirs de barrage. Avec 74 points et encore deux parties à disputer, le Blizzard pourrait égaler ou battre sa meilleure production de 76 points établie lors de son année championne en 2017-2018.

La semaine dernière, le Blizzard a inscrit des gains à domicile de 4 à 1 contre Miramichi (mercredi) et de 4 à 2 contre Pictou County (samedi). Cette dernière partie a été marquée par une remontée spectaculaire du Blizzard qui tirait de l’arrière 2 à 1 avec deux minutes à faire en troisième période.

À ses 14 dernières rencontres, le Blizzard n’a subi qu’un revers en temps règlementaire et son dossier est de 10-1-0-3 durant cette période. Quant aux Western Capitals, ils ont gardé le cap avec une fiche de 41-6-1-2 pour 85 points.

Les Crusaders de Sherwood Park (AJHL, 49-9-0) terminent la saison au premier rang au pays, suivis de Summerside et des Oilers d’Okotoks (3e, AJHL, 47-7-4).

Cette semaine, le Blizzard jouera ses deux dernières parties de la saison ordinaire. Mercredi à 19 h, il rend visite aux Tigres de Campbellton (28-16-3-2) et vendredi à 19 h 30, il reçoit les Red Wings de Fredericton (26-19-4-1).

– 30 –

Photo
Avec seulement deux rencontres à jouer d’ici la fin du calendrier, le Blizzard connaitra bientôt ses adversaires pour la première ronde des séries éliminatoires. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)