Collette et Massé étourdissent les Wings dans le premier match

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – À défaut de neige, le blizzard s’est transformé en une violente tempête dévastatrice au centre Jean-Daigle jeudi soir et les Red Wings de Fredericton en ont pris pour leur rhume.

Le Blizzard d’Edmundston a inscrit six buts sans réplique dans un rythme infernal en troisième période pour savourer un triomphe de 10-2. Le Blizzard prend du même coup les devants 1-0 dans la série demi-finale quatre de sept de la coupe LHM Metalfab de la section Eastlink nord.

Philippe Collette a connu une soirée de rêve avec quatre buts et une passe. Carl-Anthony Massé a obtenu le même nombre de points avec cinq mentions d’aide. Dominic LeBlanc (1b, 2p), Alexis Jacques (1b, 2p), Félix Bédard, Ryan Loveless, Ben Wallace et Marco Martin ont complété le festival offensif pour le Blizzard.

Zach Bishop et Francis Woods ont trouvé le fond du filet pour les Wings.

Fredericton a commencé le match en trombe en prenant les devants à la 32e seconde de jeu. La première période s’est terminée 2-2. Le Blizzard a ensuite pris les choses en main avec huit buts consécutifs. Edmundston menait 4-2 après 40 minutes.

Les deux équipes ont décoché 33 tirs chacune. Nicholas Sheehan a réalisé les arrêts clés dans les bons moments lors des deux premières périodes. Yacine Chemrouk était le gardien des Wings.

Les dix buts du Blizzard sont un sommet pour un match au centre Jean-Daigle. Edmundston a inscrit six buts en 9:20 en troisième période, dont cinq en exactement 5 minutes, un autre record de la concession à Edmundston. Collette est devenu le cinquième joueur du Blizzard à inscrire quatre buts dans une rencontre, après les Sam King, Chrystopher Collin, Tristan Fortin et Olivier Coulombe. Collette est le premier du groupe à inscrire quatre buts à Edmundston, au grand bonheur de la foule fort bruyante jeudi soir. Qui plus est, l’attaquant de 18 ans de Saint-Antoine a inscrit cinq points dans une partie pour la troisième fois de sa carrière, un record du Blizzard.

Collette (1re), Massé (2e) et LeBlanc (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre. La série se transportera à Fredericton samedi (19 h) pour le deuxième match. Les équipes reviendront ensuite à Edmundston mardi prochain (19 h 30).

– 30 –

Photo
Philippe Collette a taillé en pièces la défensive des Red Wings, inscrivant quatre buts et une passe, jeudi soir. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)