Coup de balai! Dominic LeBlanc met un terme à la saison des Wings

FREDERICTON, Nouveau-Brunswick – L’homme des grandes occasions des fins de matchs, Dominic LeBlanc, s’est une fois de plus levé jeudi soir au centre Grant-Harvey Centre. Son but à 1:09 de la fin de la troisième période a donné une victoire de 2-1 au Blizzard qui, du même coup, a éliminé les Red Wings de Fredericton en quatre parties.

La rencontre ressemblait étrangement à la précédente avec des Red Wings bataillant éperdument dans l’espoir de prolonger leur saison. Les mises en échec ont été nombreuses et le Blizzard a réussi à tenir tête aux dangereux attaquants de Fredericton.

Les locaux ont frappé les premiers, à 18:43 de la période médiane. Le capitaine Cam Thomson (1er) a déjoué le gardien Nicholas Sheehan. Les Wings pensaient bien retraiter au vestiaire avec une priorité d’un but, mais Jérémy Fortin (1er) a répliqué 27 secondes plus tard (19:10).

Plus le match progressait, plus le Blizzard gagnait en assurance. Avec 2:59 à écouler en troisième, une punition mineure double a forcé les deux formations à jouer à quatre contre quatre. C’est là que le Blizzard a nettement affiché sa domination, ce qui a conduit au but de Dominic LeBlanc (6e) qui s’est dirigé au filet en flairant une passe qu’il allait recevoir de Jérémy Ste-Marie. LeBlanc a saisi la passe de son bâton et a redirigé la rondelle derrière Yacine Chemrouk.

LeBlanc avait fait le coup aux Wings mardi à Edmundston en créant l’égalité 1-1 avec 17,7 secondes à faire en troisième pour ensuite mettre un terme au match en prolongation.

Le Blizzard a dominé 44-31 au chapitre des tirs. Les deux gardiens ont offert une autre solide prestation qui leur a valu les deux premières étoiles de l’affrontement, la première à Sheehan et l’autre à Chemrouk. LeBlanc a mérité la troisième.

Les partisans du Blizzard étaient à nouveau nombreux et bruyants à l’amphithéâtre de Fredericton. Personne ne regrettera sans doute le déplacement dans des conditions routières difficiles.

Les joueurs du Blizzard rentrent à Edmundston et jouiront d’une longue attente puisque leurs prochains adversaires ne seront pas connus avant plus d’une semaine. La série Miramichi–West-Kent n’en est qu’à ses débuts en raison d’un délai causé par une blessure sérieuse à un joueur de Miramichi. West-Kent est en avance 1-0 et les deux équipes en viennent à nouveau aux prises vendredi soir.

– 30 –

Photo
Dominic LeBlanc a réussi son troisième but gagnant des séries, jeudi soir à Fredericton. Pour les amateurs friands de statistiques, le record du Blizzard en une saison éliminatoire est de six et il appartient à Kyle Ward lors de la première conquête du championnat des séries du Blizzard en 2018. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)