EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – L’attente aura duré 15 jours avant que le Blizzard d’Edmundston ne renoue avec l’action quand s’amorcera la finale de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab à compter du vendredi 5 avril.
Après avoir balayé les Red Wings de Fredericton en quatre parties, le Blizzard se mesurera aux Timberwolves de Miramichi, tombeurs des Steamers de West-Kent, 4-1.
La série 4 de 7 prendra son envol le vendredi 5 avril, dès 19 h 30, au centre Jean-Daigle. Toutes les parties seront jouées en alternance d’un amphithéâtre à l’autre. La deuxième rencontre sera présentée à Miramichi, le dimanche 7 avril, à compter de 19 h.
Voici l’horaire complet de la série :
Vendredi 5 avril à Edmundston, 19 h 30
Dimanche 7 avril à Miramichi, 19 h
Mardi 9 avril à Edmundston, 19 h 30
Jeudi 11 avril à Miramichi, 19 h
Samedi 13 avril à Edmundston, 19 h 30 (si nécessaire)
Lundi 15 avril à Miramichi, 19 h (si nécessaire)
Mercredi 17 avril à Edmundston, 19 h 30 (si nécessaire)
La série s’annonce fort intéressante, compte tenu que les deux équipes étaient nez-à-nez lors de leurs huit confrontations en saison. Le Blizzard a remporté quatre de ces parties dont deux en prolongation. Les Wolves ont gagné quatre des parties en temps règlementaire. Edmundston a eu l’avantage 31-27 au chapitre des buts marqués dans les matchs entre les deux équipes.
Edmundston et Miramichi ont complété leur calendrier en force avec une fiche identique de 8-2-0-0. Après avoir subi un premier revers contre West-Kent en séries, les Timberwolves ont remporté les quatre suivants.
Lors de la première ronde des séries éliminatoires de 2023, le Blizzard avait disposé des Timberwolves 4-2.
Les billets pour les deux premières parties au centre Jean-Daigle (5 et 9 avril) seront mis en vente en ligne au public à compter du mercredi 3 avril, à 9 h (https://blizzardedmundston.ticketacces.net). Les abonnés pourront utiliser leurs billets des séries numéro 3 (match du 5 avril) et numéro 4 (match du 9 avril).
– 30 –
Photo
Philippe Collette avait procuré une victoire de 3-2 en prolongation sur ce tir lors du dernier affrontement au centre Jean-Daigle entre le Blizzard et les Timberwolves, le 12 janvier dernier. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)