Coup d’envoi du camp d’entrainement du Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Trente-deux hockeyeurs se rapporteront à l’entraineur-chef Emery Olauson le vendredi 9 octobre à l’occasion du quatrième camp d’entrainement du Blizzard d’Edmundston.

La longue attente occasionnée par les contraintes de la COVID-19 est maintenant terminée et les joueurs auront trois semaines pour bien se préparer avant le début de la saison annoncé par la Ligue de hockey des Maritimes le vendredi 30 octobre.

 « Je sens beaucoup de fébrilité dans l’air, a indiqué le président du Blizzard, André Lebel. Les amateurs de hockey de la région ont très hâte au retour des activités. Compte tenu de la reprise tardive du début de la saison, nous avons décidé d’amorcer le camp trois semaines avant. Il ne servait à rien d’accueillir les joueurs avant le 9 octobre, compte tenu de toutes les restrictions liées à la COVID-19. Nos joueurs sont restés bien reposés avec leurs proches et ils seront prêts quand ils seront ici dès demain. »

Des 32 joueurs présents, 14 ont porté l’uniforme du Blizzard l’an dernier, soit les gardiens Antoine Lyonnais et Marc-Antoine Bérubé-Jalbert, le défenseur Jérémie Thibodeau et les attaquants Isaac Chapman, Jonathan Desrosiers, Jérémy Duguay, Dylan Lang, Félix Laniel, Paul Leroux, Ben Lightbody, Mitch McLeod, Josh Nadeau, Félix Rioux et Tristan Sanchez.

Au cours de la saison morte, le Blizzard a fait l’acquisition de joueurs clés qui permettront à nouveau à l’équipe d’aspirer aux grands honneurs. On n’a qu’à penser aux Samuel Grégoire, Zachary Cadorette, Vincent Bujold, Kevin Desjardins, Dawson Breau, Brendan Sibley. De plus, des joueurs repêchés de la région et d’ailleurs ainsi que des joueurs invités tenteront de surprendre le personnel d’entraineur.

L’accès au public pour le camp d’entrainement au centre Jean-Daigle sera interdit. Les journalistes devront aviser le responsable des communications de leur présence.

Rencontres préparatoires
Le calendrier des rencontres présaison du Blizzard comportera 4 parties, soit le vendredi 16 octobre à Grand-Sault (19 h 30), le dimanche 18 octobre à Edmundston contre Grand-Sault (15 h), le vendredi 23 octobre à Campbellton (19 h) et le dimanche 25 octobre à Edmundston contre Campbellton (15 h).

Les premières parties de la saison ordinaire commenceront le 30 octobre. La LHM n’a pas encore fait part du calendrier officiel qui sera publié prochainement sur son site www.themhl.ca. L’horaire du Blizzard sera annoncé dès qu’il sera connu.

 En conformité avec les consignes de la Santé publique du Nouveau-Brunswick, tous les spectateurs devront porter un masque bien ajusté au-dessus des narines et sous le menton. Le masque ne pourra être retiré quand les gens sont dans l’amphithéâtre. Le service alimentaire (cantine) sera fermé. Les gens ne pourront pas emporter de nourriture ou de boisson. Seuls les déplacements pour aller aux toilettes seront permis.  

– 30 –

Photo
Voici la dernière photo des joueurs du Blizzard de la saison 2019-2020 qui se regroupent autour de leur gardien après la partie du 6 mars 2020. La COVID-19 s’est mise de la partie par la suite, forçant l’annulation des séries éliminatoires. Photo Percy Picard

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)