Martin Perron joint le personnel d’entraineurs du Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – La direction du Blizzard d’Edmundston a annoncé la nomination de Martin Perron à titre d’entraineur adjoint. Il fera partie de l’équipe d’entraineurs de l’équipe composée d’Emery Olauson (entraineur-chef) et de ses adjoints Parker Hickey, Martin Michaud et Stéphane Lavoie (gardiens).

« Martin Perron a fait un excellent travail avec le groupe d’âge moins âgé que le nôtre à la Cité des jeunes l’année dernière, a commenté Emery Olauson. Il est impliqué dans le hockey dans la région depuis longtemps. Je pense qu’il sera un excellent modèle et une excellente ressource pour nos joueurs et qu’il fera un excellent ajout à notre personnel d’entraineurs. Nous cherchons à améliorer le développement de nos joueurs sur et hors de la patinoire et je ne pourrais pas être plus content d’ajouter Marty à notre équipe d’entraineurs. »

Policier de carrière depuis 20 ans au sein de la Force policière d’Edmundston au sein de laquelle il a occupé plusieurs fonctions dont celle actuelle de sergent patrouilleur, Martin a parallèlement compilé une feuille de route intéressante dans le domaine du hockey.

Lors des deux dernières saisons, il a agi comme entraineur-chef des Républicains de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston conduisant l’équipe à deux championnats de la conférence Ouest AAA. Natif de Grand-Sault, il y a joué tout son hockey mineur, incluant le hockey scolaire avec la polyvalente Thomas-Albert. Il a également disputé une saison avec les Cataractes de Grand-Sault en 1997-1998, équipe championne du Circuit régional de hockey.

Au début des années 2000, il a été entraineur adjoint de l’équipe des Eskimos Junior B d’Edmundston. Par la suite, il a agi comme entraineur à tous les niveaux du Club communautaire du hockey mineur d’Edmundston qu’il a présidé pendant cinq ans. De plus, il a été entraineur avec le programme Atlantic Hockey Group AAA pendant huit ans (hockey de printemps). En plus de posséder tous les cours de base d’entraineur, il a suivi le cours de Haute performance niveau 1 en 2018 à Ottawa.

Il a été président du tournoi de golf des célébrités Roch-Voisine des Chevaliers de Colomb – conseil 1932. Il est associé au Blizzard depuis trois ans et demi en siégeant au comité de gestion de l’équipe.

– 30 –

Photo
Martin Perron. Photo Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)